Les Blues de St Louis seront privés des services du défenseur Jay Bouwmeester pour trois semaines en raison d’une fracture à la cheville gauche.

Le défenseur s’est infligé cette blessure lors du troisième jour du camp d’entraînement. Les Blues réévalueront l’état de santé de Bouwmeester dans trois semaines.

Âgé de 33 ans, il a amassé 15 points, dont un but, en 81 rencontres la saison dernière.

Les Blues ont également appris que l’attaquant Zach Sanford devra être opéré et ratera de cinq à six mois d’activités après s’être disloqué l’épaule gauche.

Sanford a rejoint les Blues par l’entremise d’une transaction en février dernier. En 13 matchs avec St Louis, il a inscrit cinq points, deux buts et trois mentions d’aide. Il avait également pris part à quatre matchs lors des dernières séries.

Le couperet tombe pour deux joueurs de la LHJMQ

Les Devils ont procédé à des coupures au lendemain de leur premier match préparatoire et deux représentants de la LHJMQ n’ont pu éviter le couperet.

Le défenseur qui s’alignait avec les Mooseheads de Halifax la saison dernière, Jocktan Chainey et l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Guay ont ainsi été retranchés.

Chainey, un choix de septième ronde des Devils lors du dernier repêchage, avait amassé 24 points, dont quatre buts, la saison dernière.

De son côté, Guay avait obtenu une invitation pour le camp. Il a terminé la dernière campagne avec une récolte de 10 buts et 13 mentions d’aide.

Ryan White victime d'une commotion

L'entraîneur des Comets d'Utica Trent Cull a indiqué que l'attaquant Ryan White a été victime d'une commotion cérébrale durant le match face aux Kings de Los Angeles, samedi.

Ce dernier suit présentement le protocole établi par la ligue en matière de blessures à la tête.

White avait accepté il y a quelques semaines un essai professionnel avec les Canucks de Vancouver.