L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul a jusqu’à 17 h jeudi pour obtenir un deuxième avis médical de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey s’il pense qu’il est assez en santé pour jouer cette saison, rapporte notre station sœur TSN mardi.

Lupul a disputé son dernier match en février 2016, sa saison prenant alors fin en raison d’une hernie sportive. Son nom a ensuite été inscrit sur la liste des blessés à long terme pendant toute la dernière campagne et il a récemment échoué à son examen médical en se rapportant au camp d’entraînement des Leafs.

Dimanche soir, Lupul a suscité une certaine controverse en publiant une photo de lui en train de faire de la planche à neige sur Instagram. Il a ensuite écrit un commentaire ensuite effacé qui suggérait qu’il n’avait pas du tout échoué à son examen médical et que l’équipe trichait.

Selon les termes de la convention collective, tout joueur qui échoue à un examen médical peut solliciter un deuxième avis, mais Lupul ne l’aurait pas encore fait. D’après le Toronto Sun, Lupul n’aurait même pas l’intention de jouer cette saison et ne demanderait donc pas ce second avis.

L’attaquant âgé de 33 ans écoule la dernière année d’un contrat de 5 ans comptant pour 5,25 millions $ sur la masse salariale. En 701 matchs dans la LNH, il totalise 205 buts et 215 passes.