TORONTO - Connor McDavid a finalement joué avec ses coéquipiers des Oilers d'Edmonton. Avec deux d'entre eux, en fait.

Le premier choix au total au dernier repêchage de la LNH a rejoint ses coéquipiers Taylor Hall et Darnell Nurse, lundi, lors d'un entraînement en vue d'un tournoi préparatoire à Toronto. C'était la première fois que les futurs collègues sautaient sur la patinoire ensemble, et les habiletés du jeune joueur de centre ont immédiatement impressionné l'ailier gauche.

« Il est très rapide, a dit Hall. Il semble glisser plus vite que la plupart des gars à pleine vitesse. C'était bien d'être là avec lui. J'espère qu'il se sentira à l'aise. »

McDavid a été sélectionné au premier rang par les Oilers le 26 juin, après avoir dominé la Ligue de l'Ontario. Il a inscrit 44 buts et ajouté 76 mentions d'aide durant la saison régulière avec les Otters d'Erie même s'il a raté plusieurs matchs en raison d'une fracture au poignet. McDavid a été encore meilleur en séries, maintenant une moyenne de plus de deux points par match avec une récolte de 21 buts et 28 aides en 20 rencontres.

Comme Hall, McDavid a été impressionné par la vitesse de son nouveau coéquipier.

« C'est très excitant de jouer avec lui, a commenté McDavid. C'est évidemment un excellent joueur et j'ai une meilleure idée de sa vitesse. À la télévision et en direct, c'est une toute autre histoire. »

Même si Hall a aussi été choisi au premier rang au repêchage de 2010, il croit qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre son expérience et celle de McDavid.

« Il est passé à travers tellement de choses avec tout le tapage médiatique qu'il y a autour de lui, a ajouté Hall. Ce n'était pas du tout ça pour moi. Notre travail à Edmonton sera de le rendre à l'aise pour qu'il puisse jouer à son meilleur. »