AP vendredi, 8 févr. 2013. 23:29

DALLAS - Trevor Daley et Jamie Benn ont touché la cible en avantage numérique, Loui Eriksson a ajouté un but en troisième période et les Stars de Dallas ont défait les Ducks d'Anaheim 3-1, vendredi.

Eriksson a permis aux Stars de souffler un peu lorsqu'il a capté la passe transversale d'Alex Goligoski avant d'effectuer un tir des poignets pour déjouer le gardien des Ducks Viktor Fasth, alors qu'il restait 7:14 à faire au match.

Goligoski, qui avait été laissé de côté mercredi pour le match des Stars contre les Oilers à Edmonton, a ajouté deux mentions d'assistance pour Dallas (6-5-1), qui a ainsi signé son troisième gain consécutif.

Nick Bonino a assuré la réplique pour les Ducks (7-2-1), qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre. Il s'agissait d'un premier revers en temps réglementaire sur la route pour Anaheim.

Le gardien no 1 des Ducks Jonas Hiller a dû quitter après le premier vingt en raison d'une blessure au bas du corps. Il a réalisé 14 arrêts, alors que Fasth a complété le travail en repoussant 11 des 12 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Dans la victoire, Kari Lehtonen a stoppé 20 des 21 rondelles auxquelles il a fait face.

Les Stars ont inscrit deux filets en cinq jeux de puissance vendredi, après avoir marqué seulement un but en 16 occasions lors de leurs cinq matchs précédents.