Transaction monstre incluant Kevin Hayes à venir entre les Flyers et les Blues?
Le joueur de centre des Flyers Kevin Hayes serait sur le point de passer aux Blues de Saint Louis selon ce que rapporte Jeremy Rutherford de The Athletic.
Selon Rutherford, la transaction impliquerait d'autres éléments et c'est pourquoi une entente officielle n'aurait pas été conclue.
Selon Darren Dreger de TSN, les discussions de la transaction pourraient se poursuivre jusqu'à samedi.
Andy Strickland, un journaliste de Saint Louis, affirme que les noms de Scott Laughton et Travis Sanheim pourraient également être inclus. Le nom de Tony DeAngelo a aussi été mentionné comme étant impliqué dans une transaction qui pourrait le renvoyer en Caroline, et qui d'après notre collègue Pierre LeBrun requerrait des Flyers qu'ils retiennent 50 % de son salaire. Les Canes l'avaient échangé à Philly contre trois choix de repêchage en juillet dernier.
Au moins un des joueurs inclus dans la transaction devrait accepter de lever sa clause de non-échange pour permettre à la transaction d'être conclue et c'est ce qui retarderait une annonce officielle.
Hayes entamera la saison prochaine la cinquième saison d'un contrat de sept ans qui lui rapporte un salaire annuel de 7 142 857 $. L'an dernier, il a marqué 18 buts et ajouté 36 mentions d'aide en 81 matchs.
Rappelons que le nouveau directeur général des Flyers, Daniel Brière, a envoyé Ivan Provorov à Columbus le 6 juin dernier dans une transaction impliquant également les Kings de Los Angeles. Philadelphie avait mis la main sur Sean Walker, Cal Petersen, l'espoir Helge Grans, un choix de deuxième ronde des Kings ainsi que d'un choix de premier tour des Blue Jackets, 22e du prochain repêchage.
Contrat de deux ans pour Belpedio
Par ailleurs, les Flyers ont consenti un contrat de deux ans à deux volets au défenseur Louie Belpedio, pour un total de 1,55 million $.
Le joueur de 27 ans a enregistré 8 buts et 19 mentions d'aide en 70 matchs avec le club-école de la Ligue américaine de hockey, les Phantoms de Lehigh Valley.
Belpedio a été repêché par le Wild du Minnesota en troisième ronde (80e au total) à l'encan 2014. Il a disputé seulement quatre matchs avec le Wild en trois saisons, cumulant deux mentions d'assistance.