Fais ton classement des meilleurs entraîneurs de la LNH depuis 1967

Tous les amateurs voient bien la rencontre se défiler sous leurs yeux alors que les joueurs s’affrontent sur la patinoire. Toutefois, le jeu d’échecs que se livrent les entraîneurs derrière le banc demeure parfois un mystère.

Certains entraîneurs de carrière ont offert des explications à TSN sur leur travail au cours de la rencontre à savoir en quoi correspond un bon gestionnaire sur le banc.

« Il faut avoir les bons joueurs dans la bonne situation, a souligné Ken Hitchcock. On ne veut pas être pris au dépourvu sur les changements. »

« On remarque le bon travail d’un entraîneur de la manière dont ses joueurs répondent sur la glace », a ajouté l’entraîneur qui vient au troisième rang pour les victoires.

D’évoluer à domicile est un élément qui influence la stratégie d’un entraîneur alors qu’il peut ajuster ses confrontations alors qu’il dispose du dernier changement. Il faut aussi s’ajuster au cours de la rencontre selon les pénalités qui sont décernées par les officiels. Pour l’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice, c’est une question d’humilité, alors qu’un plan de match peut rapidement être mis de côté.

« Je crois que c’est le genre de chose qu’on gagne avec l’expérience et en connaissant encore mieux son équipe », a-t-il mentionné.

« Au final, c’est tout de même dans cette gestion sur le moment qu’un entraîneur performe », a-t-il souligné.