Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier but en carrière de Jakob Pelletier

Jakob Pelletier Jakob Pelletier - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Jakob Pelletier a enfilé le premier but de sa carrière samedi dans une victoire de 7 à 2 des Flames de Calgary contre les Sabres de Buffalo.

Pelletier a touché la cible à l'aide d'un tir des poignets contre le gardien Ukko-Pekka Luukkonen sur des aides de Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri.

Son but a été marqué à 2:17 de la deuxième période et réduisant l'avance des Sabres à 2-1.

« C'est un bon sentiment et en plus, c'est un gros but pour notre équipe. C'était bien avec la famille présente aussi », a indiqué le Québécois après la deuxième période en entrevue.

« Je me suis dit que je devais tirer et par la suite, je ne sais plus trop ce qui est arrivé », a-t-il ajouté s'assurant avec ce but de ne pas passer inaperçu aux yeux de son entraîneur.

Amené à commenter le premier match de Pelletier dans la LNH le mois dernier, l'entraîneur des Flames Darry Sutter n'avait pas semblé impressionné par la performance du jeune homme et son choix de mots en avait insulté plusieurs

« C'est quoi son numéro? », avait-il demandé aux journalistes en prenant sa feuille de statistiques, qu'il a simplement énumérées, après le premier match de Pelletier.

Il s'était ensuite contenté de dire : « C'est la LNH. Il a 21 ans. Il a encore beaucoup de chemin à faire. »

L'entraîneur-chef a louangé cette fois l'attaquant pour non seulement son but, mais aussi sa manière de jouer. 

« Je l'ai toujours dit pour ce jeune, Jakob a de l'énergie et le bon était d'esprit pour ce sport », a mentionné Sutter.

Le filet de Pelletier a inspiré les Flames dans la rencontre de samedi contre les Sabres. 

Les coéquipiers de Pelletier ont enchaîné avec six buts sans réplique. Après le 10e filet de Mikael Backlund cette saison, Dennis Gilbert a brisé la glace avec un premier but dans l'uniforme des Flames.

Nazem Kadri et Tyler Toffoli ont profité de la rencontre pour atteindre le cap des 20 buts cette saison. Toffoli a inscrit deux buts lors du troisième engagement et Dillon Dube a complété la marque pour la formation albertaine.

Ukko-Pekka Luukonen a été devant la cage des Sabres pour les sept buts des Flames. Il a terminé le match avec 33 arrêts. Jacob Markstrom a été bien moins occupé devant sa cage avec 21 arrêts.