Le congédiement n'a pas l'effet souhaité
Le congédiement de Lindy Ruff n'a pas eu l'effet escompté chez les Devils du New Jersey qui ont baissé pavillon 5 à 3 sur les Panthers de la Floride, mardi.
Le défi était tout de même de taille pour Travis Green qui occupe les fonctions d'entraîneur-chef par intérim avec le renvoi de Ruff lundi. La Floride est devenue la première formation dans le circuit Bettman cette saison à atteindre le cap des 90 points grâce à une sixième victoire consécutive.
Les Devils continuent de glisser au classement avec un troisième revers de suite.
En moins de sept minutes de jeu, les Panthers avaient les commandes 2 à 0 grâce à Nick Cousins et Evan Rodrigues. C'était déjà la 45e fois cette saison en 62 matchs que la troupe du New Jersey allouait le premier but d'une rencontre. Jack Hughes a permis à son équipe de retraiter au vestiaire après 20 minutes de jeu avec un retard d'un seul but.
Timo Meier a réussi une belle pièce de jeu individuel pour niveler la marque lors du second engagement. L'attaquant s'est défait de ses couvreurs et il a poussé le disque avec une seule main sur son bâton derrière Anthony Stolarz.
Toutefois, un peu moins de deux minutes plus tard, Eetu Luostarinen a eu raison d'Akira Schmid d'un bon lancer des poignets dans la partie supérieure. Nick Cousins est revenu à la charge en troisième période en redirigeant un lancer de la pointe. Sur la séquence, Matthew Tkachuk a récolté sa troisième mention d'aide de la partie.
Colin Miller a redonné espoir aux Devils avec moins de neuf minutes à faire à la troisième période, mais malgré une poussée en fin de match, les Devils se sont inclinés. Stolarz s'est notamment signalé sur un tir de l'enclave de Tyler Toffoli. Le gardien a terminé sa soirée avec 22 arrêts.
Quelques instants plus tard, Sam Reinhart a inscrit son 45e filet de la saison en envoyant le disque dans un filet désert.
Devant la cage des Devils, Schmid a repoussé 26 rondelles.
Bedard relance les Hawks avec deux points
Seth Jones a réussi un doublé et les Blackhawks de Chicago ont mis un terme à une série de sept défaites en défaisant les Coyotes de l'Arizona 5-2.
Jason Dickinson a inscrit le filet de la victoire en brisant l'égalité à 14:10 de la deuxième période. Nick Foligno et Philipp Kurashev ont marqué les autres buts des Blackhawks.
Tyler Johnson a récolté trois mentions d'aide, soit une de plus que la recrue Connor Bedard.
Les visiteurs ont marqué quatre fois en cinq avantages numériques dans cette rencontre.
Arvid Soderblom a effectué 37 arrêts pour signer seulement sa troisième victoire en 24 matchs cette saison. Son dernier gain remontait 24 novembre, contre les Maple Leafs de Toronto.
Nick Bjugstad et Michael Carcone ont marqué pour les Coyotes, qui avaient gagné leurs trois dernières parties contre la formation de l'Illinois.
Connor Ingram a repoussé 27 rondelles alors que son équipe était en quête d'une troisième victoire de suite.
Clayton Keller disputait un 500e match dans la Ligue nationale de hockey. Il a été blanchi de la feuille de pointage en 21:58 de jeu.
Quatrième victoire de suite pour la troupe de Patrick Roy
Bo Horvat a marqué le but qui donnait l'avance aux Islanders de New York tôt en troisième période dans un gain de 4-2 contre les Blues de St. Louis.
Horvat a porté la marque à 3-2 à l'aide d'un effort individuel. Il a contourné le défenseur Nick Leddy, a récupéré son propre retour de lancer et a contourné le filet pour marquer après 55 secondes de jeu au dernier tiers.
Kyle Palmieri, Jean-Gabriel Pageau et Mathew Barzal ont aussi enfilé l'aiguille dans cette quatrième victoire d'affilée des Islanders, qui se sont approchés à quatre points des Flyers de Philadelphie et du troisième rang dans la section Métropolitaine.
Ilya Sorokin a terminé sa soirée de travail avec 19 arrêts. Il montre un dossier personnel de 5-1-0 depuis son revers de 6-5 en prolongation contre les Rangers de New York, le 18 février au MetLife Stadium, dans le cadre de la Série des stades.
Alexey Toropchenko et Jordan Kyrou ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blues, qui ont subi une première défaite en trois rencontres. Joel Hofer a effectué 29 arrêts.
500e point pour Smith dans une victoire des Penguins
Jeff Carter et Reilly Smith ont marqué à un peu plus d'une minute d'intervalle en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 5-3.
Smith a ajouté deux mentions d'aide pour atteindre le plateau des 500 points en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Jesse Puljujarvi, Evgeni Malkin et Rickard Rakell ont été les autres buteurs des Penguins, qui ont battu leurs rivaux de la section Métropolitaine pour la 10e fois en 11 rencontres. Ryan Graves s'est fait complice de deux buts.
Tristan Jarry a repoussé 33 rondelles et les Penguins ont rebondi après un voyage difficile de quatre matchs dans l'ouest (1-3-0) qui a porté un dur coup à leurs chances de participer aux séries éliminatoires.
Johnny Gaudreau, Andrew Peeke et Jack Roslovic ont fait bouger les cordages pour les Blue Jackets. La recrue Jet Greaves a effectué 26 arrêts à son quatrième départ en carrière.
Miller tranche aux dépens des Kings
J.T. Miller a fait scintiller la lumière rouge à 1:36 de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Kings de Los Angeles 2-1.
Miller a inscrit son 31e filet de la saison avec un tir frappé. Il a prolongé sa séquence à huit matchs avec au moins un point, au cours de laquelle il a totalisé sept buts et 14 points.
Elias Pettersson a créé l'égalité à 16:36 de la deuxième période pour les Canucks. C'était son 30e but de la saison. Il n'est plus qu'à un point des 400, lui qui disputait un 389e match en carrière.
Quinn Hughes, qui a amorcé le jeu, a atteint le plateau des 60 aides pour une troisième saison de suite.
Thatcher Demko a effectué 23 arrêts pour les Canucks, qui ont gagné un deuxième match de suite. Ils avaient été défaits 5-1 par les Kings, jeudi à Vancouver.
Trevor Moore a touché la cible pour les Kings à 10:54 du premier vingt. L'ancien attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault a récolté une aide.
Cam Talbot a terminé sa journée de travail avec 21 arrêts pour les Kings, qui avaient gagné leurs deux parties précédentes.
Andre Burakovsky a inscrit le filet victorieux en avantage numérique avec 2:39 à écouler en troisième période et le Kraken de Seattle a vaincu les Jets de Winnipeg 4-3.
Après que l'attaquant des Jets Mason Appleton eut bloqué un tir, Burakovsky a récupéré la rondelle et a battu Connor Hellebuyck avec un tir au-dessus de la mitaine.
Jared McCann a récolté un but et deux aides dans la victoire. Justin Schultz et Tomas Tatar ont également fait bouger les cordages pour le Kraken.
Joey Daccord a effectué 30 arrêts, aidant le Kraken à obtenir au moins un point à huit de ses 10 derniers matchs (7-2-1).
Kyle Connor, Adam Lowry et Nino Niederreiter ont répliqué pour la formation du Manitoba. Appleton s'est fait complice de deux buts. Hellebuyck a repoussé 20 lancers.
Avec une mention d'aide, l'attaquant des Jets Mark Scheifele a atteint le plateau des 700 points dans la Ligue nationale de hockey, lui qui disputait un 778e match en carrière.