Sur le marché

Taylor Hall espère que les Coyotes de l’Arizona ne lui demanderont pas de faire ses valises d’ici lundi.

Alors que son nom circule à nouveau dans les rumeurs de transaction en vue de la date limite du 24 février, l’attaquant souhaite demeurer avec les Coyotes pour les aider à participer aux séries.

« Je veux faire les séries avec ce groupe. Je ne veux aller nulle part », a souligné l’athlète de 28 ans à NHL.com.

Après avoir fait son acquisition en décembre, les Coyotes pourraient être tentés de le transiger, alors que leur participation au bal printanier est incertaine et que l’attaquant deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

Notre collègue Pierre LeBrun a indiqué la semaine dernière que le directeur général et la direction de l’équipe étaient prêts à prendre le risque de conserver Hall jusqu’à la fin de la campagne avant d’entamer les pourparlers pour garder ses services avec un nouveau contrat.

Depuis qu’il est arrivé en Arizona, l’ancien des Devils du New Jersey a amassé 22 points en 27 matchs.

Les Coyotes occupent actuellement le dernier rang parmi les équipes repêchées dans l’Ouest avec trois points de priorités sur les Predators de Nashville qui ont cependant quatre matchs en main sur leur rival.

Hall avait été obtenu en retour des espoirs Kevin Bahl, Nicholas Merkley et un choix de premier tour.

Le calendrier des Coyotes ne s’annonce pas facile, alors que d’ici lundi, ils affronteront les Stars de Dallas, les Blue de St Louis et le Lightning de Tampa Bay.