De gros mandats pour les Montréalaises avant de penser au Centre Bell
Depuis le début de la saison, les Montréalaises ont été impliquées dans tous les records d'assistance de la LPHF. Après des foules de plus 8000 spectateurs à Ottawa, de plus de 13 000 au Minnesota et de plus de 19 000 à Toronto, Montréal pourra à son tour écrire une page d'histoire, le 20 avril prochain, au Centre Bell.
« Il n'y a pas une semaine depuis le début de l'année que les gens ne nous disaient pas : "pourquoi on ne va pas au Centre Bell?", raconte la directrice générale, Danièle Sauvageau. Lorsqu'on était au Minnesota, il y avait 13 000 personnes et à la blague, j'ai dit à Natalie Darwin, qui est la GM de l'équipe de Minnesota : "I don't know when, but we're gonna beat that". »
« C'est juste vraiment spécial. Quand tu vas voir les Canadiens, tu regardes, c'est comme une marée de gens », s'enthousiasme par ailleurs l'attaquante Catherine Dubois.
« Le fait que les gens, c'est nous qu'ils vont venir voir, c'est nous qu'ils vont faire leur soirée, leur week-end, c'est vraiment le fun. Et puis c'est un aréna qui est mythique, il y a beaucoup d'histoire, beaucoup de champions, beaucoup de bons joueurs de hockey, donc le fait qu'on va pouvoir y laisser notre trace, ça va être plaisant », ajoute la gardienne de but Ann-Renée Desbiens.
Avant d'écrire l'histoire au Centre Bell, les Montréalaises ont du pain sur la planche. Elles tenteront de freiner Toronto et ses neuf victoires consécutives, dimanche, en terrain neutre à Pittsburgh.
« Ça va être un match qui va être physique, c'est certain, analyse Desbiens. On n'a pas aimé la performance qu'on a eue la dernière fois contre elles, on va essayer de faire mieux.
« C'est pour la première place au classement encore une fois. Je suis certaine qu'on va amener de l'intensité. On n'est pas à domicile, mais on va avoir l'opportunité de gagner le coeur des partisans là-bas. »
Ayant raté le dernier match en raison d'une blessure, Marie-Philip Poulin ne s'est pas entraînée avec ses coéquipières mercredi. Il y avait toutefois un nouveau visage à l'entraînement, celui de Mikyla Grant-Mentis qui a participé à une première pratique depuis qu'elle a signé un contrat de joueuse de réserve, dimanche.