Le défenseur Kevin Lavallée, qui a joué 22 parties avec le Titan d’Acadie-Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), poursuivra son aventure outre-mer en 2020-2021. Il portera l’uniforme du Eislöwen de Dresdner, au sein de la DEL2, ligue de hockey sur glace de deuxième niveau en Allemagne. Le joueur de 38 ans a joué toute sa carrière professionnelle au sein de ligues allemandes.

N’empêche que certains membres de la communauté québécoise de hockey pourraient se rappeler de Lavallée.  Ce dernier a joué, entre 1997 et 2001, pour les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Midget AAA) ainsi que les Chevaliers de Saint-Jean (Junior AAA). Outre l’uniforme du Titan, il a également vêtu l’uniforme du Rocket de Montréal (1999-2003) dans la LHJMQ.

Lavallée, un joueur québécois qui possède désormais la nationalité allemande, est un défenseur mesurant six pieds et trois pouces. Au cours de sa carrière, il a amassé 93 points en 472 matchs joués dans la ligue DEL, circuit allemand de première division. En 2015-2016, Lavallée a évolué dans la même formation qu’un autre ex-joueur du Titan d’Acadie-Bathurst, Jean-Philippe Côté. Ce dernier a pris part à 27 rencontres au total avec le Canadien et le Lightning, dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

NOTE :

Le Kevin Lavallée concerné par cet article ne doit pas être confondu avec un autre Kevin Lavallée, 35 ans, qui joue également en Allemagne. Ce dernier est natif de Moose Jaw, en Saskatchewan.

 

Vous avez des commentaires par rapport à cet article? Des suggestions?

Je vous invite à m’écrire via la plateforme

Facebook

Twitter