La saison prochaine, l’attaquant natif de Trois-Rivières, Pierre-Olivier Morin, poursuivra son séjour avec les Pirates d’Aalborg, au Danemark. Il s’est récemment entendu avec les Pirates sur une prolongation de contrat d’un an et en sera donc à sa troisième saison au sein de la formation européenne.

 Le nom du principal intéressé pourrait être connu par les Trifluviens et Trifluviennes. En effet, le joueur de centre a évolué parmi les Estacades, dans la catégorie midget AAA, ainsi qu’avec l’équipe de l’Université de Trois-Rivières (UQTR) au cours de sa carrière. En 2017, Morin a aussi été repêché dans la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH) par Trois-Rivières.

 Outre les équipes de sa ville natale, le joueur âgé de 29 ans a fait partie des défunts MAINEiacs de Lewiston et des Cataractes de Shawinigan (avec qui il a remporté la Coupe du Memorial de 2012).

En 2010, Pierre-Olivier Morin a participé au camp de perfectionnement des Canucks de Vancouver, dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il n’a toutefois pas été en mesure de se tailler un poste au sein de l’organisation canadienne.

 

Par ailleurs, un autre ex-attaquant de l’UQTR, Mathieu Lemay, poursuivra, tout comme Pierre-Olivier Morin, son parcours en Europe. Lemay a disputé quatre saisons universitaires à Trois-Rivières, amassant 120 points en 100 parties au total. L’Ontarien a évolué en Italie la saison dernière. Pour sa part, il jouera au sein d’une équipe allemande en 2020-2021.

 

 

Pour me suivre sur Twitter

 

Pour me suivre sur Facebook