Le Québécois Mikael Robidoux a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Mariners du Maine, dans la East Coast Hockey League (ECHL). C’est du moins ce qui est rapporté sur le site officiel de ce circuit de hockey professionnel.

 

Le natif de Laprairie, en Montérégie, disputera donc une deuxième saison chez les pros en 2020-2021. S’étant démarqué par sa robustesse au sein d’une ligue débordée de dur à cuire, Robidoux a pris part à 11 matchs des Mariners la saison passée. Le principal intéréssé n'a récolté aucun point au cours de ces rencontres.

Robidoux s’est en revanche imposé par son nombre de minutes écoulées au banc de pénalité (80 minutes). L'ailier droit s’est même hissé au sommet de son équipe à ce niveau, ce qui semble avoir plu aux dirigeants de l’équipe.

 

Un agitateur comme Mikael Robidoux peut être la cible de nombreuses critiques à travers le monde du hockey. Mais il est difficile d’enlever la persévérance et le sentiment d’appartenance envers sa formation qu’éprouve ce type de joueur. Car le hockey devient plus rapide d’année en année, et les pestes sont parfois moins en demande.

 

Robidoux n’est pas seulement un joueur dévoué à son club, mais il a aussi décidé de mettre une croix sur sa carrière junior plus tôt que prévu, ayant fait son entrée dans la ECHL à l’âge de 20 ans seulement. Entre 2015 et 2020, le joueur mesurant six pieds a vêtu l’uniforme des Remparts et des Cataractes, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

 

Peu importe ce qu’il adviendra avec la saison de hockey 2020-2021 de la ECHL dans le contexte actuel, Robidoux vient de s’assurer un contact étroit dans le monde du hockey avec l’annonce de sa signature. Et pour le moment, rien ne laisse sous-entendre qu’il modifiera sa façon de prendre part à la partie.