MÉRIDA, Mexique - Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ont mis la main sur l'argent, dimanche, lors de l'épreuve mixte synchronisée à la tour de 10 mètres en conclusion de la sixième et dernière étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA.

Les Chinois Xiaohu Tai et Jie Lian ont obtenu l'or grâce à une récolte 344,94 points. Les Canadiens ont suivi avec 325,38 points et les Mexicains Jahir Ocampo et Paola Espinosa ont complété le podium avec 318,90 points.

Les trois duos ont complété la saison dans le même ordre au classement général. Benfeito, de Montréal, et Riendeau, de Pointe-Claire, ont terminé cinq fois en deuxième position.

À la tour de 10 mètres chez les femmes, le Canada a été blanchi du podium pour une deuxième semaine de suite. La Chinoise Yajie Se a eu le meilleur avec 392,50 points, devant sa compatriote Qian Ren (372,15) et la Britannique Tonia Couch (370,60). La Lavalloise Roseline Filion a pris le quatrième rang avec 344,20 points.

Benfeito a terminé cinquième de sa vague en demi-finale et huitième au classement général.

Couch a obtenu le titre de la saison avec 76 points, devant Filion avec 70 points et la Malaisienne Pandelela Rinong (62).

Du côté du tremplin de trois mètres chez les hommes, le Chinois Jian Yang a décroché l'or avec une récolte de 570,05 points et il a aussi conclu au premier rang du classement général de la saison. Le Mexicain Ivan Garcia (555,80) et le Britannique Thomas Daley (545,65) ont complété le podium.

Riendeau s'est qualifié pour une troisième finale de suite et a conclu au cinquième rang _ son meilleur résultat de la saison.