Le plongeuse québécoise Jennifer Abel a remporté sa deuxième médaille du weekend samedi, à Windsor, où sont disputées les Séries mondiales de plongeon jusqu’à dimanche. Après être montée sur la troisième marche du podium vendredi avec sa partenaire Pamela Ware à l’épreuve du 3 mètres synchro, elle a répété l’exploit à la compétition individuelle.

Les juges lui ont accordé 359,60 points, soit 4 de moins que la Chinoise Wang Han (363,60) qui a remporté la médaille d’argent. He Zi, aussi de la Chine, a triomphé avec un score de 378,90.

En demi-finale, la Montréalaise avait dominé son groupe avec un total de 333,95 points.

« Ça a été un petit peu difficile pour moi de m’adapter à la piscine, mais je suis assez satisfaite de ma performance. J’ai quand même été capable de rester concentrée pour aller chercher la médaille de bronze. Disons que la fatigue commence à se faire sentir, mais il ne faut pas lâcher », a indiqué Abel.

« La semaine prochaine au Mexique c’est la sixième étape des Séries mondiales et j’espère garder le focus sur les bons éléments. Je vais tout donner et j’espère avoir trois podiums encore une fois », a ajouté l’athlète.

La quatrième place de Pamela Ware en demi-finale n’a pas été suffisante pour qu’elle avance en finale. Seulement les trois premières de chaque vague se qualifiaient pour le tour suivant. L’athlète de Beloeil a enregistré un score de 303,15 et a terminé à près de 27 points de sa plus proche rivale.

Au 3 mètres synchro mixte, Abel et François Imbeau-Dulac ont raté le podium de moins d’un point. Ils ont pris le quatrième rang avec un score de 295,62, derrière les Britanniques (296,31). L’équipe chinoise a été la meilleure de la journée avec 323,70 points et le Mexique (299,70) s’est glissé au deuxième rang.

« Malheureusement, nous n’avons pas eu de médaille. Notre performance était quand même bien, étant donné que nous n’avons pas pu nous entraîner beaucoup ensemble à cause de la blessure à l’oreille de François. C’est encourageant de voir que nous passons aussi près d’une médaille même sans entraînement et avec notre pire pointage de la saison », a dit Abel.

Toujours au 3 m, mais chez les hommes, aucun Québécois n’a atteint la ronde ultime. Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont tous deux pris le sixième rang de leur vague de demi-finale.