NBA
Bulls de ChicagoOpens in new window

Les Bulls nommeraient Tiago Splitter comme prochain entraîneur-chef

Mis à jour le 

Publié le 

Les Bulls de Chicago seraient sur le point d’embaucher Tiago Splitter, l’entraîneur-chef par intérim des Trail Blazers de Portland, comme prochain entraîneur-chef, a déclaré lundi à l’Associated Press une source proche du dossier.

Cette personne s’est confiée à l’AP sous le couvert de l’anonymat, car l’équipe n’avait pas encore annoncé l’accord, qui a été révélé pour la première fois par la chaîne ESPN.

Splitter, qui est âgé de 41 ans, a rejoint l’équipe de Chauncey Billups à Portland en juin 2025. Il est passé d’entraîneur adjoint à entraîneur-chef par intérim lorsque Billups a été arrêté en octobre dans le cadre d’une opération fédérale visant à démanteler un vaste réseau de paris illégaux. Billups a plaidé non coupable aux chefs d’accusation de fraude électronique et de blanchiment d’argent.

Sous la gouverne de Splitter, les Trail Blazers ont terminé la saison avec un dossier de 42-40 et se sont inclinés en cinq matchs devant les Spurs de San Antonio au premier tour des séries éliminatoires. Il s’agissait de la première participation à la danse printanière des Trail Blazers et de la première fois qu’ils terminaient la saison avec une fiche positive depuis la saison 2020-2021.

Splitter succéderait à Billy Donovan, qui a démissionné après six saisons. Les Bulls ont discuté avec Donovan d’un éventuel retour, mais il a préféré se retirer plutôt que de travailler avec une nouvelle administration.

Bryson Graham a été engagé comme vice-président exécutif des opérations basketball des Bulls le 4 mai. Stephen Mervis et Acie Law ont rejoint la direction de l’équipe le 19 mai.