Les spéculations vont bon train en ce qui a trait au prochain adversaire de Carl Froch.

Parmi les candidats potentiels, le nom de Julio Cesar Chavez fils a fait surface.

Top Rank a confirmé à ESPN par l’intermédiaire de son vice-président Carl Moretti que le clan Froch envisage un éventuel choc contre Julio Cesar Chavez fils et que celui-ci pourrait avoir lieu le 24 janvier, à Las Vegas. Rien n’est cependant coulé dans le béton.

« C’est ce dont nous discutons, mais il y a beaucoup de travail à faire, nuance Moretti. On a seulement discuté, mais il n’y a pas encore d’entente ou de montant décrété. »

Certaines sources avancent cependant que Chavez fils (48-1-1, 32 K.-O.) pourrait plutôt en venir aux poings avec le champion WBC des poids moyens Miguel Cotto en décembre. Freddie Roach s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

« Il y a GGG, Chavez et Canelo, a déclaré le célèbre entraîneur à esnewsreporting.com. Rien n’a été statué. Ils (Cotto et son conseiller Gabriel Penagaricano) me demanderont mon avis, puis Miguel et moi discuterons. »

L’autre option est le Kazakh Gennady Golovkin, mais là encore on est bien loin du compte même si le promoteur de Froch se dit à tout le moins intéressé par cette idée tout dépendant de l’argent impliqué.

« J’ai dit sur Twitter (dimanche) que le combat n’est pas encore prévu à la télévision à la carte sur HBO, et pour qu’un combat de cette envergure ait lieu, il doit être présenté à la télé à la carte à HBO. On met certains combats en place parce que c’est ce que les amateurs et les diffuseurs veulent voir, et parce que la bourse est intéressante. Mais ce n’est pas le cas présentement. »

« Si la bonne offre se présente pour affronter Golovkin, il (Froch) accepterait assurément parce qu’il est comme ça. Il veut les gros combats. La personne qui peut battre Golovkin doit avoir un menton d’acier, et cette personne est Froch. À 168 livres, je crois vraiment que les chances sont de 50-50. »

Hearn a par ailleurs déclaré à BoxingScene que son clan se laisse un délai de 10 à 14 jours pour prendre une décision quant au prochain adversaire du Cobra.

James DeGale serait un autre scénario potentiel.