Le 31 octobre 1999, un pilote est parti trop tôt. La mort de Greg Moore lors de l’épreuve de Fontana en série CART a été un choc pour tout le monde.

Lundi soir, le documentaire Drapeau noir vous replongera à cette époque. Vous pourrez voir et entendre des intervenants, dont votre humble serviteur, parler de ce qui s’est passé avant le décès de Greg.

Greg était mon coéquipier chez Player’s la saison où il a perdu la vie. C’était un pilote hyper talentueux. C’était celui avec le plus de talent dans la série à ce moment.

Sa mort a été un choc pour tout le monde d’autant plus qu’on pensait qu’il n’aurait pas dû courir parce qu’il était blessé. Mais il l’avait fait quand même. Il y a bien des choses ce week-end-là qui nous ont amenés à nous poser des questions sur cet accident tragique.

Greg était le deuxième pilote qui est décédé durant une fin de semaine de course en série CART lors de la saison 1999.

Gonzalo Rodriguez avait aussi perdu la vie durant une séance d’essai au circuit de Laguna Seca.

Ces évènements remettent les choses en perspective, surtout que j’étais encore au début de ma carrière en série de type monoplace.

L’accident m’a amené à me poser des questions, mais ce danger faisait partie du sport dans ces années-là. Lorsqu’on est pilote, on essaie de ne pas y penser, mais lorsqu’un évènement comme celui-là se produit, cela nous rappelle que le danger nous guette toujours.