Cyclisme
CyclingOpens in new window

Evenepoel vainqueur du chrono et nouveau meneur

Publié le 

Remco Evenepoel
Remco Evenepoel (Tim de Waele/Getty Images)

Remco Evenepoel a remporté mardi à Abou Dhabi la 2e étape du Tour des Émirats arabes unis, un contre-la-montre de 12 kilomètres au terme duquel il a endossé le maillot rouge de meneur au détriment du Mexicain Isaac Del Toro.

Sur un parcours plat, le Belge champion olympique et du monde de l’exercice en solitaire a devancé le Britannique Joshua Tarling de 6 secondes et le Français Rémi Cavagna de 12 secondes, deux coureurs qu’il précède dans le même ordre au classement général.

Meneur de la formation Red Bull-BORA, Evenepoel possède 32 secondes de marge sur Del Toro (10e), son principal rival pour le général, à la veille de l’étape la plus redoutée de l’épreuve avec une ascension finale au sommet du Jebel Mobrah dont la pente moyenne frôle les 12%, avec des rampes dépassant les 17%.