Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Restez motivés!

Course à pied - Getty
Publié
Mise à jour

L'hiver s'étire et votre motivation est à son plus bas ? Après tout, j'avoue que ce n'est pas toujours évident de se lever pour aller faire son petit jogging quotidien.

 

Personnellement, j'aime m'accrocher à des proverbes ou citations de motivations pour m'inspirer et entreprendre mon entraînement avec le désir de le faire. Une sorte de mantra qui roule en boucle dans ma tête pendant que je cours et qui donne une signification à ce que je fais.

 

Longtemps, ce fut « Sois réaliste, tente l'impossible ! » J'aimais la dichotomie de ce proverbe.

 

Le web regorge de proverbes, de citations ou de maximes qui méritent d'être retenus si vous souhaitez vous motiver. Vous pouvez les écrire sur une feuille que vous épinglerez à un endroit que vous verrez souvent. Lisez-les à quelques reprises à voix haute avant d'aller courir.

 

Je partage avec vous une trentaine de mes découvertes. Mes préférées ! Prenez note qu'il ne s'agit pas d'un classement et que certaines sont des traductions libres de ma part.

 

·        La seule personne qui peut vous dire que vous êtes un incapable c'est vous, mais rien ne vous oblige à vous écouter !

 

·        Ta seule limite, c'est toi-même.

 

·        Il n'y a pas de pourquoi à la course. Croyez en la course. (Nike)

 

·        Toute personne qui court bat une personne qui marche et toute personne qui marche bat une personne assise. (Tom Bunk, auteur de bande dessinée)

 

·        La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier.

 

·        Ne limite pas tes défis, défie tes limites !

 

·        Ne craignez pas de vous déplacer lentement vers l'avant, mais craignez plutôt de rester immobile. (Kathleen Harris)

 

·        J'avais l'habitude de courir pour arriver là où j'allais, mais je n'ai jamais pensé que cela me rendrait n'importe où. (Forrest Gump)

 

·        Courez quand vous le pouvez, marchez quand vous devez, rampez s'il le faut, mais n'abandonnez jamais. (Dean Karnazes, ultramarathonien américain)

 

·        Pour moi, les courses sont les célébrations de mes entraînements. (Dan Browne, coureur de fond américain)

 

·        Plus puissant que la volonté de gagner est le courage de commencer. (Auteur inconnu)

 

·        La volonté de gagner est importante, mais la volonté de se préparer est vitale. (Joe Paterno, entraîneur de football américain)

 

·        La motivation est ce qui vous permet de démarrer. L'habitude est ce qui vous maintient. (Jim Ryun, ancien athlète américain, puis homme politique)

 

·        Les coureurs le font. Ils courent jusqu'à la ligne d'arrivée, même si quelqu'un d'autre l'a atteinte en premier.

 

·        Chaque jour où je suis trop occupé pour courir est un jour ou je suis trop occupé. (John Bryant, journaliste britannique passionné de course à pied)

 

·        On n'a rien sans rien ! « No pain, no gain ».

 

·        Mon corps peut presque tout faire. C'est ma tête qui a besoin d'en être convaincue.

 

·        La course c'est comme un rince-bouche. Si vous pouvez sentir la blessure, alors ça marche ! (Brian Tackett, coureur américain)

 

·        Pensez aux mauvaises séances d'entraînement. Sans elles, il est difficile de reconnaitre et encore moins d'apprécier les bonnes séances. (Pat Teske)

 

·        Ce n'est pas la force du corps qui compte, mais la force de l'esprit.

 

·         La douleur est temporaire, la fierté est éternelle.

 

·        Le but réel de la course n'est pas de gagner une course, mais plutôt de tester les limites de son cœur. (Bill Bowerman, entraîneur de course à pied américain)

 

·        La difficulté n'est pas l'escalier, c'est la première marche. (Proverbe africain)

 

·        Sois plus fort que tes excuses.

 

·        Transpire aujourd'hui et souris demain.

 

·        Tu es plus fort que tu ne le penses.

 

·        Tu ne connais pas tes limites avant de les avoir dépassées.

 

·        Si ton esprit est motivé, ton corps suivra.

 

·        Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. (Emil Zatopek, multiple champion olympique)

 

·        Le seul mauvais entraînement est celui que tu ne fais pas.

 

Bonnes courses!