MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont mis sous contrat le botteur international Boris Bede pour deux ans.

L'athlète de six pieds quatre et 225 livres a connu un passage fort remarqué tout au long de sa carrière universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Le botteur natif de Toulon, en France, a fait partie de la puissante formation lavalloise durant cinq saisons, soulevant la coupe Vanier en deux occasions, en 2012 et en 2013.

En saison régulière, Bede, qui est âgé de 25 ans, a réussi 63 des 78 placements qu'il a tentés, dont son plus long placement en carrière de 44 verges. Il a également maintenu une moyenne de 39,4 verges sur 292 bottés de dégagement.

L'entraîneur du Rouge et Or, Glen Constantin, avait préalablement découvert le talent de Bede, lui qui s'apprêtait à se joindre à l'équipe de soccer du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Bede est rapidement devenu l'un des meilleurs au pays à sa position : il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la RSEQ en 2012, en 2013 et en 2014. Il a été récompensé pour sa magnifique saison 2014 avec le titre de joueur par excellence sur les unités spéciales du circuit québécois.