C’est vendredi soir que les Alouettes joueront leur premier match à domicile de la saison. Les hommes de Khari Jones retrouveront leurs partisans pour la première fois depuis novembre 2019. Montréal croisera le fer à ce moment avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Pour une deuxième semaine consécutive, les Alouettes affronteront une équipe qui jouera avec son quart-arrière numéro deux. Dane Evans remplacera Jeremiah Masoli qui est blessé aux côtes. Toutefois, Evans est un quart expérimenté. En 2019, il avait obtenu 12 départs et conduit les Tiger-Cats au match de la Coupe Grey en remplacement de Masoli qui était encore une fois blessé.

« Nous sommes prêts pour Evans alors que nous avons étudié des vidéos. Les deux quarts sont tout de même similaires sur certains points dans leur façon de bouger dans la pochette », a mentionné David Ménard.

Pour que Montréal l’emporte, Vernon Adams fils devra mieux jouer qu’il ne l’a fait la semaine dernière. Le quart des Alouettes a complété moins de 50% de ses passes contre Calgary. Adams est conscient qu’il devra être plus efficace contre Hamilton.

« Je dois simplement être meilleur, a mentionné le quart qui a été victime d’une interception contre les Stampeders. Même si on a eu une chance de gagner le dernier match, je n’ai pas bien joué. »

« Je dois m’assurer de bien remettre le ballon à mes coéquipiers et leur permettre de faire de bons jeux », a-t-il ajouté.

William Stanback et le jeu au sol des Alouettes tenteront d’enlever de la pression sur Adams. Hamilton possède la pire défense de la LCF contre la course et accorde en moyenne 158 verges au sol par match. Stanback espère répéter sa performance du 4 juillet 2019 alors qu’il avait gagné 203 verges au sol contre les Tiger-Cats.

« Je sais que ce ne sera pas aussi facile qu’en 2019. Je serai davantage surveillé par la défense adverse », a convenu Stanback.

« Mon état d’esprit sera qu’ils essaient de m’arrêter. Ce sera difficile de me mettre au sol », a indiqué celui qui a amassé 194 verges au sol en deux matchs cette saison.

Vous pourrez suivre la rencontre vendredi dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et RDS Direct.