Les Alouettes auront une belle opportunité vendredi soir de porter leur fiche à 2-0.

Les Stampeders seront privés des services de Bo Levi Mitchell. Le quart-arrière étoile de Calgary a été placé sur la liste des blessés. C’est Michael O’Connor qui le remplacera alors qu’il effectuera le premier départ de sa carrière.

 « Moi, personnellement, ce n'est pas le genre de nouvelles qui m'affecte tant que ça », a indiqué le joueur de ligne défensive des Als David Ménard. « Sur la ligne défensive, notre travail c'est de se rendre au quart-arrière, peu importe c'est qui qui est là. Ils pourraient mettre un joueur de ligne offensive de plus, un centre-arrière, on doit se rendre au quart-arrière pareil. J'aurais quasiment préféré avoir Bo Levi Mitchell, parce que ce que j'aime c'est de gagner contre les meilleurs éléments adverses, pour ne pas qu'on ait d'excuses d'avoir gagné. On n’a vraiment pas plus de pression, on va se rendre peu importe c'est qui. On joue contre la ligne offensive et le gars qui est derrière, bien tant pis pour lui. »

La dernière fois que les Alouettes étaient à Calgary, on a eu droit à un match mouvementé. Les deux équipes s’étaient bagarrées lors de l’échauffement. Puis les hommes de Khari Jones avaient effectué une spectaculaire remontée au quatrième quart avant de l’emporter en prolongation.

Jones assure que cette fois ses joueurs sauront garder leur sang-froid.

« On va se tenir loin de la bisbille cette fois. Les deux équipes vont rester de leur côté du terrain et attendre le début du match. »

Jusqu’à présent cette saison, les Stampeders sont une équipe qui se cherche. Calgary présente une fiche de 0-2. Eugene Lewis ne croit pas que les Alouettes prendront les Stampeders à la légère malgré leur mauvais début de saison et le fait qu’ils seront privés des services de Bo Levi Mitchell.

« Je connais O’Connor, c’est un bon quart-arrière et je sais de quoi il est capable, mais j’ai bien confiance entre notre défense », a expliqué Euene Lewis. « On va jouer avec la même intensité qu’on l’aurait fait avec Bo Levil. Au final, nous devons tous aller sur le terrain et faire notre travail. »