Nouveau directeur général, nouveau quart partant et nouvelle ligne à l'attaque : avec tous ces changements et nouveaux visages chez les Alouettes, un vent d'optimisme soufflait sur l'organisation montréalaise.

Après le revers de jeudi dernier face au Rouge et Noir d'Ottawa, force est de constater que rien ne va plus pour les Alouettes. Toutefois, les joueurs sont loin d'avoir jeté l’éponge.

Depuis le camp d'entraînement, l'organisation des Alouettes et ses joueurs ont dit à plusieurs reprises que l'équipe actuelle est différente de l'édition 2016. Pourtant après 10 matchs, Montréal affiche un dossier identique à celui de l'an dernier à pareille date, soit de trois victoires et sept défaites.

« C'est une grande déception d'avoir une fiche de trois victoires et sept défaites, a concédé Luc Brodeur-Jourdain. J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer avec les joueurs qui sont ici. Ce sont des gens qui n'abandonnent pas. Malgré nos sept défaites, on a démontré qu’on n’abandonnait pas. »

Les hommes de Jacques Chapdelaine devraient pouvoir miser sur Jovan Olafioye vendredi, en Colombie-Britannique. Le bloqueur avait informé les Alouettes seulement quelques heures avant la rencontre de jeudi dernier qu'il ne serait pas en mesure de joueur en raison de spasmes au dos. Sans lui, la ligne à l'attaque a accordé cinq sacs et a été incapable de créer des brèches au sol.

« C'était frustrant. Je sentais que je n'étais pas au sommet de ma forme. Je ne voulais pas nuire à l'équipe. Je voulais laisser la chance à quelqu'un d'autre », a-t-il mentionné.

Tout porte à croire que les Alouettes utiliseront un troisième joueur cette saison à la position de secondeur intérieur. Antony Sarao ratera le match à Vancouver en raison d'une blessure à une épaule.

Bradon Dozier et Kyries Hebert se sont entraînés à sa position. 

«  Je serais à l'aise avec ça, a souligné Hebert. Je crois que le plan sera de me laisser dans une position plus mobile. »