Je dois lever mon chapeau aux 42 joueurs des Alouettes qui ont livré lundi un effort de tous les instants. Malheureusement pour eux, le travail n’est pas suffisant quand tu n’as tout simplement pas le même talent que l’adversaire.

 

Cet aspect commence d’ailleurs à être très inquiétant considérant que les Stampeters ont tout fait pour donner une victoire facile aux Alouettes. Ils ont joué un de leurs pires matchs de la saison, et de loin. Autant au niveau de l’exécution que de l’effort. Pendant ce temps, les Alouettes se sont battus au meilleur de leurs capacités.

 

Au final, leur meilleur effort leur aura donné six points en attaque et une autre défaite au compteur.

 

Les Alouettes rateront donc les éliminatoires pour une quatrième année consécutive. L’ère du directeur général Kavis Reed se résume jusqu’à présent à six maigres victoires en 33 matchs, dont quatre seulement sur la montagne devant les partisans montréalais.

 

Il est donc temps de regarder le portrait global et d’admettre que cette équipe manque de talent à des positions clés. La première est pour moi la position de receveur de passes et je vais mettre l’emphase sur cette position aujourd’hui.

 

On vient d’amener Johnny Manziel à gros prix il y a maintenant deux mois. Soyons honnêtes et admettons-le tous : il n’a pas fait de miracles depuis son arrivée, loin de là!

 

La question est celle-ci : le peut-il vraiment ? Le peut-il avec le groupe de receveurs à sa disposition? Je comprends que B. J. Cunningham était absent hier. La réalité est que Cunningham serait le receveur no 1 dans combien d’équipes à part celle des Alouettes? La réponse est aucune.

 

Ernest Jackson aurait quant a lui été limogé depuis combien de temps s'il jouait dans une organisation de premier plan? Adarius Bowman aurait percé la formation de combien d'équipes après avoir été rejeté par Edmonton et Winnipeg?

 

Eugene Lewis est pour nous une révélation, mais il est au mieux receveur no 3 dans n’importe quel autre club. Ici, il est deuxième.

 

Et je ne m’aventurerais même pas sur le talent de nos receveurs canadiens... Il est temps d’adresser le problème. SVP!

 

Si les Alouettes sont sérieux dans leur démarche de faire de Manziel leur quart du futur, que c'est vraiment lui le prochain et qu’il a le talent escompté, et bien ils devront réagir au plus vite afin de lui donner les outils pour réussir et résoudre ce problème majeur au sein de l'unité offensive.

 

Il y a évidemment plusieurs autres problèmes à adresser avant le début de l’année 2019 afin que l'équipe soit compétitive, mais je le répète... Si Johnny Manziel est vraiment l’homme de Kavis Reed et qu’il est convaincu qu’il ne s’est pas trompé à son sujet, sa mission première est de s’assurer que son poulain a les armes pour le faire bien paraitre dans cet échange et commencer à accumuler des victoires.

 

Sinon ça pourrait bien lui coûter son job!