Montréal - Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi qu'ils ont signé un trio de joueurs défensifs ajoutant le secondeur Winston Venable, l'ailier défensif Kenny Iwebema ainsi que le demi défensif Eddie Elder à leur alignement. Les trois joueurs non-canadiens ont paraphé des ententes de deux saisons.

Venable (5'11'', 220 lbs.) rejoint les Alouettes de Montréal, après avoir passé les cinq derniers matchs de la saison régulière sur l'équipe de pratique de la formation en 2012. Avant de se joindre aux Alouettes, le secondeur de 25 ans a signé avec les Bears de Chicago en 2011 en tant que joueur autonome issu de l'Université Boise State. Il a récolté dix plaqués sur les unités spéciales lors de son passage dans la Ville des Vents, ce qui le plaçait au cinquième rang chez les Bears. En 12 matchs, il a également réussi huit plaqués défensifs. En 2009, durant sa carrière universitaire, il a réussi une interception à la fin du quatrième quart du Tostitos Fiesta Bowl pour garantir la victoire de Boise State par la marque de 17-10 face aux Horned Frogs de l'Université Texas Christian.

Iwebema (6'4'', 280 lbs.) a été sélectionné en quatrième ronde du repêchage 2008 de la NFL par les Cardinals de l'Arizona (116e au total). Lors des trois saisons qu'il a disputées avec cette formation, l'athlète de 28 ans a pris part à 31 matchs, réussissant 13 plaqués défensifs en plus de deux sacs du quart. Originaire de Minneapolis dans le Minnesota, il a disputé son football universitaire avec les Hawkeyes d'Iowa State où il a cumulé 106 plaqués, 14,5 sacs et forcé trois échappés en 43 matchs. En 2006, dans une rencontre face à Syracuse, Iwebema a enregistré 11 plaqués défensifs. Il a également égalé un record de l'institution en 2005 quand il a bloqué deux tentatives de placement en un seul match.

Elder (5'10'', 185 lbs.) a signé avec les Cardinals de l'Arizona en tant que joueur autonome en mai 2012 et a pris part au mini-camp des recrues avant de participer au camp de l'équipe. Il a disputé les quatre matchs préparatoires des Cardinals, enregistrant cinq plaqués défensifs en plus de forcer un échappé tout en apprenant les rouages du métier des vétérans Kerry Rhodes et Adrian Wilson. L'athlète de 23 ans a disputé ses deux dernières saisons universitaires avec Arizona State où il a amassé 130 plaqués, trois interceptions, sept passes rabattues, un sac du quart et provoqué un échappé. L'athlète originaire de Sacramento en Californie a été le partant pour 20 des 25 matchs qu'il a disputés avec les Sun Devils.