L'Alliance of American Football (AAF) pourrait ne pas survivre à sa première saison d'existence.

Le propriétaire majoritaire de la ligue Tom Dundon a déclaré mercredi au USA Today qu'un manque de coopération de la part de l'Association des joueurs de la NFL (NFLPA) pourrait faire disparaître l'AAF par manque de prêts de joueurs.

« Si l'union des joueurs ne nous fournit pas de jeunes joueurs, nous ne pouvons pas être une ligue de développement », a déclaré Dundon. « Nous regardons nos options, et l'une d'entre elle est de fermer la ligue. »

L'Association des joueurs n'a pas répliqué au USA Today à ce sujet.

Dundon, qui possède les Hurricanes de la Caroline dans la LNH, dit s'attendre à faire part de sa décision d'ici deux jours.

Il a investit 250 millions $ dans la ligue le mois dernier.

Le calendrier régulier de l'AAF s'étend jusqu'au 14 avril et le championnat doit avoir lieu le 27 avril.

L'AAF s'apprête à négocier la huitième de ses 10 semaines d'activités en saison régulière.

L'ex-quart-arrière des Alouettes de Montréal, Johnny Manziel, s'est officiellement joint à l'Express de Memphis, un club de l'AAF, plus tôt ce mois-ci.

Les droits du controversé Manziel appartenaient à la formation de San Antonio, mais les dirigeants de l'équipe ont choisi de ne pas lui accorder de contrat. Il est ainsi devenu libre de se joindre à n'importe quelle équipe de l'AAF, et il a rejoint l'Express, qui présente le pire dossier de la ligue.