HAMILTON - Les Tiger-Cats de Hamilton ont confirmé dimanche qu'ils avaient présenté une offre au quart-arrière américain Johnny Manziel.

Les Tiger-Cats avaient jusqu'à dimanche pour faire une offre à Manziel et son agent, après avoir ouvert leur fenêtre d'opportunité pour le mettre sous contrat il y a 10 jours.

« Nous pouvons confirmer que nous avons présenté une offre à Manziel, et que ses droits de négociations demeurent les nôtres tandis que les pourparlers se poursuivent avec son agent et lui », pouvait-on lire dans un communiqué des Tiger-Cats disponible sur leur compte Twitter officiel.

Selon Dave Naylor de TSN, l'offre serait compétitive et d'une durée de deux ans. En faisant cette offre, les Tiger-Cats ont de plus prolongé d'un an leurs droits de négociations avec Manziel.

À la fin du mois de décembre, la Ligue canadienne de football avait confirmé que le commissaire Randy Ambrosie approuverait une éventuelle entente entre les Tiger-Cats et Manziel, à condition que le joueur autonome se soumette à « une évaluation continue relative à la violence conjugale par un expert indépendant, une analyse juridique et un entretien en personne ».

Manziel s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux ce week-end en publiant un premier message en plusieurs mois sur Instagram assorti d'un drapeau canadien.

En août, l'ex-gagnant du trophée Heisman s'était entraîné pour les Ti-Cats.

Âgé de 25 ans, Manziel a remporté le trophée Heisman en 2012, alors qu'il portait les couleurs de l'Université Texas A&M. Il avait ensuite été sélectionné au premier tour, 22e au total, par les Browns de Celveland au repêchage de 2014.

Le natif de Tyler, au Texas, a toutefois été libéré après deux saisons seulement et n'a pas joué au football depuis.