Au cours des cinq premières semaines de la saison, la Ligue canadienne de football  a administré environ 12 500 tests de dépistage de la COVID-19 aux membres du personnel de niveau 1, qui comprend les joueurs, les entraîneurs et certains membres du personnel de soutien.  Quelque 30 personnes ont obtenu un résultat de test positif à la COVID-19.

Un résultat de test positif peut être un « faux positif » et s’avérer négatif lorsqu’un nouveau test est administré.

Toute personne qui reçoit un résultat de test positif ne peut pas se joindre aux activités de son équipe ou est retirée de celles-ci et est isolée ou mise en quarantaine, conformément au protocole de retour au jeu de la LCF à tout protocole des autorités gouvernementales en matière de santé publique.

En date de la semaine 6, on compte quatre équipes au sein desquelles au moins 85 % des joueurs sont entièrement vaccinés. Sur la base des prochaines dates de vaccination, la Ligue prévoit que davantage d'équipes atteindront la cible de 85 % au cours du prochain mois. Une personne entièrement vaccinée est une personne ayant reçu depuis au moins 14 jours ses deux doses de vaccin.

La Ligue ne dévoilera pas l’identité des joueurs et des clubs affectés.