Enfin, Johnny Football joue au football.

Maintenant qu’il a signé un contrat de deux saisons avec les Tiger-Cats d’Hamilton, le quart-arrière Johnny Manziel est prêt à tourner la page sur ses débuts professionnels pour le moins cahoteux.

« Présentement, je suis reconnaissant pour l’opportunité et cette deuxième chance. Je suis reconnaissant qu’une équipe croit en moi et qu’elle ait confiance en moi », a confié Manziel, mardi, en entrevue à la station de radio TSN Radio Hamilton 1150.

« Je suis excité... Je joue au football à nouveau. Je suis de retour dans un vestiaire. J’ai des coéquipiers, ce qui me manquait depuis longtemps. »

Repêché au premier tour par les Browns de Cleveland en 2014 après un stage universitaire couronné de succès avec Texas A&M, le gagnant du trophée Heisman en 2012 a éprouvé des ennuis à l’extérieur du terrain qui ont affecté ses performances.

En deux campagnes avec les Browns, Manziel n’a complété que 57% de ses passes et n’a lancé que sept passes de touché.

« Ma première année à Cleveland a été difficile pour moi. Ça ne cliquait pas et ça paraissait à l’entraînement et lors des matchs », a-t-il reconnu.

À l’extérieur du terrain, sa tendance à faire la fête et ses frasques, notamment une affaire de violence conjugale, ont éventuellement convaincu les Browns de le libérer en 2016.

Deux ans plus tard, Manziel débarque à Hamilton et dans la Ligue canadienne de football, prêt à saisir l’opportunité qui s’offre à lui de devenir un meilleur joueur.

« Je veux faire partie d’une équipe et m’améliorer… C’est tout ce qui importe : jouer, vivre un camp d’entraînement, pratiquer, jouer des matchs préparatoires et s’améliorer. »

En plus de travailler sur son jeu, l’athlète de 25 ans devra maintenant se familiariser avec le football canadien, son terrain, ses trois essais et sa mécanique particulière.

« Les premiers jours seront différents, a-t-il convenu. Je sais que je vais me sentir inconfortable, mais tout le monde a dû passer par là à un certain moment. Tout le monde a déjà été une recrue. »

Malgré tous les défis qui l’attendent, Manziel a bon espoir de connaître du succès.

« J’ai confiance en mes habiletés. Même si le terrain est plus grand, je pense pouvoir compléter les passes que je devrai tenter. »

« Je vais m'efforcer de rendre cette équipe meilleure de quelque façon que ce soit. »