Cinq matchs de la NFL auront lieu hors des États-Unis en 2019, quatre à Londres et un à Mexico, a annoncé mercredi la NFL.

Deux des matchs programmés à Londres se disputeront dans le nouveau stade de l'équipe de football de Tottenham.

Le premier de ce match opposera les Bears de Chicago et les Raiders d'Oakland le 6 octobre.

La semaine suivante, le 13 octobre, la nouvelle enceinte de 62.000 places, accueillera le duel entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Panthers de la Caroline.

Les deux autres matches auront lieu au stade de Wembley, entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati le 27 octobre, et entre les Jaguars de Jacksonville et les Texans de Houston le 3 novembre.

A l'issue de cette saison 2019, toutes les franchises de la NFL, à l'exception des Packers de Green Bay, auront disputé au moins un match à Londres, tête de pont du développement de la NFL en Europe.

Le cinquième et dernière match délocalisé aura lieu à Mexico et opposera les Chiefs de Kansas City et les Chargers de Los Angeles le 18 novembre au mythique stade Azteca (87.000 places).

La NFL avait déjà programmé en 2018 un match de saison régulière dans la capitale mexicaine, mais elle avait dû l'annuler et le rapatrier à Los Angeles à la dernière minute à cause du mauvais état de la pelouse.