LOS ANGELES - Aaron Donald n'est pas enchanté par la possibilité de jouer des matchs à huis clos.

Le joueur de ligne défensive vedette des Rams de Los Angeles n'aime pas l'idée de jouer une saison de la NFL devant des sièges vides, précisant que ce ne serait « pas amusant pour moi ».

« Nous avons besoin des partisans pour jouer les matchs, a déclaré Donald au cours d'une vidéoconférence, jeudi. Je ne vois pas comment on peut jouer une rencontre sans les partisans. Je trouve que ça retire le plaisir de jouer. »

Donald est conscient que son opinion n'aura pas beaucoup de poids si la pandémie oblige la NFL à utiliser des moyens extraordinaires afin d'offrir un produit télévisuel à la planète. Mais celui qui a été sélectionné six fois pour le Pro Bowl est l'un de ceux qui ne voit pas l'utilité de jouer au football alors qu'il ne peut y avoir de grand rassemblement.

La réalité pandémique frappe les clubs de la NFL de plein fouet ces jours-ci, alors que leurs complexes d'entraînement n'ont pu rouvrir. Ce n'est toutefois rien de nouveau pour Donald, qui ne s'est pas rapporté deux saisons d'affilée, ce qui a mené à son immense contrat de six ans et 135 millions $, signé en août 2018

Donald s'entraîne habituellement à l'Université Pitt, où le Centre de performances de football Aaron-Donald lui est généralement accessible, pour des raisons évidentes.

Mais l'université est aussi fermée en raison de la pandémie de COVID-19, l'obligeant à retrouver le sous-sol de son père pour s'entraîner. Il soulève des poids trois fois semaine en compagnie de son neveu, un joueur de ligne universitaire du niveau secondaire.

Il a aussi profité de la pause pour compléter son baccalauréat en communications.

« C'était une promesse faite à mes parents. Quand je me suis fait repêcher, je leur ai promis que je terminerais mon diplôme, parce que c'est ce qu'ils voulaient. Ça a pris du temps, a dit celui qui s'est joint à la NFL en 2014, mais c'est fait. Ils étaient fiers de moi. Je suis très content et soulagé que ce soit terminé. »