Les Texans de Houston ont eu la mèche courte avec leur entraîneur-chef David Culley qui a été relevé de ses fonctions jeudi, seulement après un saison en poste.

Adam Schefter de ESPN a fait savoir que l’homme de 66 ans avait seulement deux années de salaire garanti à son entente lorsqu’il a accepté le poste avec Houston.

Le congédiement après une campagne était donc une possibilité et comme Schefter se l’est fait indiquer par une source : « Je savais que ça arriverait lorsqu’il a été embauché. »

Sous la gouverne de Culley, les Texans ont terminé la saison au troisième rang de la division Sud de l’Américaine avec une fiche de 4-13.

Culley avait été engagé en janvier dernier pour remplacer Bill O'Brien après avoir passé 43 ans dans des rôles d'adjoints au niveau universitaire et dans la NFL. À Houston, il a pris les rênes d'une formation qui avait conclu la saison 2020 avec un dosser de 4-12 avec Deshaun Watson au poste de quart.

Ce dernier a demandé à être échangé à peu près au moment où Culley a été embauché, et avant que 22 femmes ne déposent des poursuites contre Watson en alléguant un harcèlement ou une agression sexuelle.

Ces problèmes ont empêché Watson de jouer en 2021 et ont précipité la reconstruction des Texans, laissant Culley à la tête de l'une des pires équipes de la NFL.

Les Texans ont également limogé le coordonnateur offensif Tim Kelly, jeudi, selon la même source qui a confirmé le licenciement de Culley.

Kelly faisait partie de l'organisation des Texans depuis 2014. Il avait occupé diverses fonctions, dont celle de coordonnateur à l'attaque depuis 2019.