GREEN BAY, Wis. - Le quart recrue Dak Prescott a amassé 247 verges par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché, aidant les Cowboys de Dallas à battre les Packers de Green Bay 30-16, dimanche.

Prescott a complété 18 de ses 27 passes et il a su garder son calme malgré deux échappés et une interception. Les Cowboys (5-1) ont gagné une cinquième partie consécutive.

« Tu ne peux pas avoir plus inspirant comme joueur parce que tout le monde dans cette équipe sait à quel point la position de quart est difficile », a dit le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones.

Prescott a notamment joué avec confiance au quatrième quart, orchestrant une séquence offensive de sept jeux et 75 verges qui s'est terminée par une passe de touché à Cole Beasley.

En retard de 18 points après ce jeu, les Packers (3-2) n'ont plus jamais été dans le coup et les partisans au Lambeau Field ont laissé savoir leur mécontentement. Les locaux ont commis quatre revirements, un sommet pour eux cette saison.

« Honnêtement, la chose à ne pas faire en attaque, c'est de donner le ballon à l'autre équipe, a analysé l'entraîneur-chef des Packers, Mike McCarthy. Ça ne fait pas partie de notre identité. »

Même Aaron Rodgers a été visé par les partisans. Ce dernier a réussi 31 de ses 42 tentatives pour des gains de 294 verges. L'ancien joueur le plus utile à son équipe, en 2011 et 2014, a été victime d'une interception et il a échappé le ballon à la ligne de un des Cowboys.

« Nous sommes fâchés et les partisans le sont aussi. Ça fait partie du métier, a répondu Rodgers concernant les huées. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera probablement pas la dernière. »

Les Packers n'ont pas atteint la zone des buts avant le quatrième quart, quand Rodgers a rejoint Cobb sur une distance de six verges alors qu'il restait 6:53 à faire à la rencontre.

Il s'agissait du plus cuisant revers des Packers à domicile avec Rodgers comme partant depuis une défaite de 37-20 aux mains des Giants de New York, lors des séries de sections de la Nationale, en 2011.

Pour sa part, Prescott a été victime d'une première interception en carrière, lorsque Morgan Burnett a saisi le ballon au troisième quart. Il a vu sa séquence record de passes tentées sans se faire intercepter pour amorcer une carrière s'arrêter à 176. Un peu plus tôt dans l'affrontement, il avait dépassé l'ancienne marque de 162, détenue par Tom Brady.

« Nous allons finalement pouvoir arrêter de parler de ça, a affirmé Prescott en riant. Il y en aura une autre à commencer. »

L'autre recrue d'impact pour les Cowboys, Ezekiel Elliott, a obtenu 157 verges au sol en 28 courses et il est devenu le premier porteur de ballon recrue de l'histoire de la NFL à amasser au moins 130 verges lors de quatre matchs consécutifs.

Une autre remontée pour Wilson et les Seahawks
Sommaire

Le placement de 44 verges de Steven Hauschka avec 1:57 à écouler a couronné la 20e remontée au quatrième quart ou en prolongation du quart-arrière Russell Wilson alors que les Seahawks de Seattle ont battu les Falcons d'Atlanta 26-24.

ContentId(3.1202607):Falcons 24 - Seahawks 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir vu Matt Ryan inscrire 21 points au troisième quart, ce fut le tour de Wilson au quatrième. Il a dirigé une poussée offensive de 70 verges qui s'est terminée par un touché de Christine Michael avec 4:47 à faire, mais les Seahawks tiraient toujours de l'arrière 24-23.

Les Seahawks ont ensuite intercepté une passe de Ryan pour reprendre le ballon en milieu de terrain avec 3:48 à jouer. Lorsque les siens ont été freinés à la ligne de 26, Hauschka s'est chargé de réussir un placement de 29 verges pour la victoire.

Wilson a complété 25 de ses 37 tentatives de passes pour des gains de 270 verges tandis que Ryan a amassé 335 verges aériennes en réussissant 27 passes.

Reid a pleinement profité de sa semaine de congé
Sommaire

Spencer Ware a amassé 131 verges au sol, un sommet en carrière, et il a inscrit un touché tandis qu'Alex Smith a découpé en pièces la défense des Raiders d'Oakland, menant les Chiefs de Kansas City vers un gain de 26-10.

À leur première partie après avoir perdu par 29 points contre les Steelers de Pittsburgh, il y a deux semaines, les Chiefs (3-2) n'ont pas été ennuyés par les Raiders, qui avaient surmonté certaines lacunes en défense grâce à une attaque efficace pour s'emparer du premier rang de la section Ouest de l'Américaine.

ContentId(3.1202606):Chiefs 26 - Raiders 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith a complété 19 de ses 22 passes pour des gains de 224 verges. Jamaal Charles et le joueur de ligne défensive Dontari Poe ont tous les deux enregistré un majeur au sol et les Chiefs ont provoqué deux revirements aux dépens de Derek Carr, qui a orchestré un bon début de saison pour les Raiders (4-2) alors que l'équipe californienne tente de mettre fin à une disette de 13 ans sans faire les séries.

Marcus Peters a mis la table pour le touché de Ware en interceptant Carr et Dee Ford a forcé le quart-arrière des Raiders à échapper le ballon au quatrième quart pour mettre fin aux espoirs des locaux de revenir dans la rencontre.

Après avoir accordé un touché lors de la première séquence à l'attaque des Raiders, les Chiefs ont limité leurs adversaires à seulement un placement. Leur entraîneur-chef, Andy Reid, a porté à 16-2 sa fiche quand son équipe revient d'une semaine de congé.