DETROIT - Il n'y aura pas de flaques de boue sur le terrain lorsque les Lions de Detroit accueilleront les Eagles de Philadelphie, jeudi midi. Pas de neige non plus.

Ces deux équipes - dont l'histoire compte quelques matchs joués par du temps maussade - évolueront à l'intérieur, dans le confort du Ford Field où l'attaque de l'entraîneur-chef Chip Kelly, des Eagles - et celle de son rival - pourra opérer sans se soucier des frasques de Dame Nature.

Après deux revers consécutifs, les Eagles se trouvent toujours à un seul match du premier rang de la section Est de l'Association nationale, mais une défaite contre les Lions exposerait la troupe de Kelly à des critiques plus acerbes encore. La troisième saison de Kelly à la barre des Eagles s'avère sa plus ardue, mais il lui reste du temps pour sauver les meubles.

« Je crois parfois que les gens paniquent et lancent le bébé avec l'eau de la baignoire, a illustré Kelly. Je pense que nous avons une vraie bonne équipe, et j'ai confiance en ces joueurs. »

Les Eagles (4-6) comptent toujours sur l'une des attaques les plus explosives dans la NFL - ils se classent au huitième rang pour le nombre de verges par match - mais leur défensive s'est écroulée le week-end dernier dans une dégelée de 45-17 contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Par ailleurs, on ne peut dire que l'attaque des Lions (3-7) fonctionne à plein régime. Ils ont bien gagné leurs deux dernières rencontres, mais n'ont marqué que 18 points dans chacun de ces matchs.

Les Eagles n'ont pas joué à Detroit le jour de l'Action de Grâce depuis 1968, alors qu'ils l'avaient emporté 12-0 au Tiger Stadium dans un duel mémorable à cause du piètre état du terrain. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à décembre 2013, et les Lions avaient gagné 34-20 en pleine tempête de neige à Philadelphie.

Parmi les éléments à surveiller jeudi, il y a l'incertitude au poste de quart chez les Eagles. Sam Bradford a franchi avec succès le processus lié aux commotions cérébrales, mais il est encore ennuyé par une blessure à l'épaule gauche. Mark Sanchez a affronté les Buccaneers la semaine dernière et a été victime de trois interceptions.

Quant aux Lions, ils se classent derniers dans la NFL au chapitre de l'attaque terrestre, ce qui pourrait donner un peu de répit à la défensive des Eagles. Mais les Lions peuvent compter sur le demi recrue Ameer Abdullah, qui a montré de belles qualités malgré sa tendance à commettre des échappés. Theo Riddick a livré une solide performance la semaine dernière contre les Raiders d'Oakland, mais semble plus utile à capter des passes qu'à porter le ballon.