Selon ce qu'a appris Josina Anderson et Adam Schefter du réseau ESPN, Myles Garrett, durant son entrevue téléphonique avec la NFL en lien avec les évènements de jeudi dernier face aux  Steelers, aurait accusé Mason Rudolph d'avoir tenu des propos racistes.

Garrett avait alors utilisé le casque de Rudolph pour l'assommer avec un coup sur la tête.

« Mason nie toute accusation d'utilisation de propos racistes durant les incidents de jeudi dernier. Il ne fera plus de commentaire concernant ces accusations et veut concentrer ses efforts sur sa préparation pour le match de dimanche », a affirmé le relationniste des Steelers, Burt Lauten.

La NFL a par ailleurs confirmé qu'elle allait maintenir la suspension d'une durée indéterminée de Garrett.

Mercredi, Garrett a plaidé sa cause devant l'ex-joueur James Thrash dans l'espoir de réduire la sanction, qui ébranlera la saison des Browns et ternira sa carrière.

Thrash a déterminé que la punition imposée à Garrett était méritée, ce qui signifie qu'il ne sera pas de retour sur le terrain avant 2020 - au plus tôt.

En plus de purger cette suspension historique, Garrett devra aussi rencontrer le commissaire Roger Goodell avant de pouvoir effectuer son retour au jeu.

D'autre part, Thrash a réduit la suspension du centre des Steelers Maurkice Pouncey de trois à deux matchs pour avoir asséné des coups de poing et de pied à Garrett après son agression aux dépens de Rudolph. Thrash a maintenu l'amende de 35 096 $US imposée

à Pouncey, qui s'absentera donc du match revanche entre les Steelers et les Browns le 1er décembre au Heinz Field.