L’ailier rapproché Rob Gronkowski a décidé de sortir de la retraite pour effectuer un retour dans la NFL, cette fois avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre l'ont échangé aux Bucs en compagnie d'un choix de septième ronde en retour d'un choix de quatrième ronde, rapporte Adam Shefter d'ESPN.

Son agent Drew Rosenhaus a également confirmé à Ian Rapoport que Gronk est prêt à jouer à Tampa cette saison et qu'il « va honorer son contrat actuel », auquel il reste une année d'une valeur de 10 millions $.

Il rejoint ainsi la nouvelle équipe de son ancien coéquipier de longue date chez les Pats, Tom Brady. Le quart-arrière a paraphé une entente de 50 M$ pour deux ans avec les Bucs au mois de mars.

Gronkowski, qui fêtera ses 31 ans le 14 mai, s’est retiré à l’issue de la saison 2018, où il a remporté le Super Bowl, et est présentement sous contrat avec la WWE.

En plus de 521 réceptions pour 7861 verges et 79 touchés en 115 matchs de saison régulière, il a aussi capté 81 ballons pour 1163 verges et 12 touchés en 16 matchs éliminatoires.