Plutôt que de prendre sa retraite, Frank Gore rejoint l'équipe de sa ville natale.

Le meneur pour les verges au sol chez les joueurs actifs a accepté les termes d'un contrat avec les Dolphins de Miami, selon une personne près des négociations, rapporte Associated Press. Gore doit subir un examen médical avant que l'entente soit confirmée.

Gore, qui aura 35 ans le mois prochain a grandi dans le sud de la Floride et il a évolué pour les Hurricanes de Miami. L'an dernier avec les Colts d'Indianapolis, il a amassé 961 verges.

Quand les Colts ont tenté de le remettre sous contrat, il y avait des spéculations à l'effet que 2017 allait être sa dernière saison.

La présence de Gore permettra aux Dolphins d'avoir de la profondeur dans le champ arrière. Il épaulera Kenyan Drake, qui est devenu partant l'an dernier et qui a conservé une moyenne de 4,8 verges par course.

Miami garde aussi les services de l'ailier défensif William Hayes, qui a accepté un pacte d'un an. Il a  disputé dix parties l'an dernier comme réserviste avant de se retrouver sur la liste des blessés.

Gore a accumulé 14 026 verges au sol en carrière et il se situe au cinquième rang des meilleurs porteurs de ballon de l'histoire de la NFL. Il a passé trois saisons avec les Colts et en 2016 il est devenu le joueur le plus âgé à atteindre les 1 000 verges depuis John Riggins en 1982.

Gore a aussi porté les couleurs des 49ers de San Francisco avec lesquels il a été partant à compter de la saison 2011.