Embêtés par la commotion cérébrale qu’a subie James Conner hier, les Steelers de Pittsburgh pourraient être tentés de relancer Le’Veon Bell sur son désir de jouer cette saison.

Si Bell veut jouer cette saison, il devra le faire d’ici mardi prochain.

« Je ne sais pas quels sont ses plans, mais on s’attend à ce qu’il (Bell) revienne pour la semaine prochaine, a dit Art Rooney, le propriétaire des Steelers, à une station de radio. On sait qu’il est à Pittsburgh, on veut donc poursuivre les négociations avec lui pour qu’il revienne le plus rapidement possible. »

Le porteur de ballon avait refusé l’étiquette de joueur de concession lui permettant de toucher un salaire annuel de 14,5 millions $. Sa grève est d’ailleurs la plus longue de l’histoire de la NFL.  S’il ne signe pas une entente, l’athlète de 26 ans laissera de côté les 6,84 millions $ restants sur la table.

La blessure à James Conner jumelée avec l’échéancier de la convention collective de la NFL pourrait bénéficier autant aux Steelers qu’à Bell.

Ayant disputé trois Pro Bowl, l’ancien des Spartans de Michigan State a inscrit 35 touchés au sol et sept par la voie aérienne au cours des cinq saisons qu’il a disputées dans la NFL.

Son remplaçant, James Conner, a bien fait en son absence. L’ancien choix de 3e tour a rejoint la zone des buts à 11 reprises tout en récoltant plus de 1000 verges cumulées à sa première campagne comme partant.

Il a toutefois subi une commotion cérébrale dans le gain de 52-21 des siens, hier, face aux Panthers. Conner suit actuellement le protocole relié aux commotions cérébrales. La durée de son absence est indéterminée.