Acculés au pied du mur, puis pressentis pour l'emporter, les Chiefs de Kansas City ont finalement eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Ravens de Baltimore par la marque de 27-24.

Avec cette victoire, les Chiefs s'assurent une place dans les séries éliminatoires, mais la tâche fut compliquée.

ContentId(3.1301107):NFL : 4e et 9... La pression est forte... Quelle passe! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tirant de l'arrière par trois points avec une minute et demie au cadran, Mahomes a réussi un jeu incroyable sur un quatrième essai et neuf verges pour garder son équipe en vie. Roulant à sa droite, la recrue a décoché une passe à bout de bras que Tyreke Hill a réussi à capter entre plusieurs défenseurs.

Quelques jeux plus tard, Mahomes était en mesure de rejoindre Damien Williams pour le majeur qui créait alors l'égalité.

De retour sur le terrain pour tenter d'aller chercher le match, son opposant Lamar Jackson a été victime d'une échappé provoqué par l'ailier défensif Justin Houston. Cependant, avec une chance de gagner le match, le botteur Harrison Butker a été incapable de fermer les livres sur une tentative de placement de 43 verges.

Butker a pu se reprendre en prolongation, cette fois sur 35 verges.

Les Ravens n'ont pu donner la réplique, alors que Jackson a dû quitter le terrain pour le dernier jeu du match en raison d'une blessure apparente.

Notons que Joe Flacco a été rayé de la formation après un retour à l'entraînement vendredi. C'est Robert Griffin III qui est sauté sur le terrain pour tenter de prolonger la rencontre, sans succès.

Mahomes a amassé 377 verges aériennes. Il a lancé deux passes de touché et une interception. Tyreek Hill a capté huit ballons pour des gains de 139 verges et il a effectué trois attrapés en prolongation.

Jackson a obtenu 147 verges par la voie des airs pour les Ravens, qui n'avaient jamais perdu en trois visites au Arrowhead Stadium. Jackson a lancé deux passes de touché et il a ajouté 71 verges par la course.