Les Seahawks de Seattle ont mis fin à leur association avec deux joueurs vétérans jeudi, en annonçant qu'ils ont libéré le receveur de passes Doug Baldwin et le demi de sûreté Kam Chancellor.

« Les Seahawks ont pris la difficile décision de libérer Baldwin et Chancellor. Ce sont deux des joueurs les plus iconiques que l'histoire de l'équipe, et les deux ont été des artisans clés dans l'implantation d'une culture gagnante, a écrit le directeur général de l'équipe, John Schneider, dans un communiqué. Ils ont été des exemples de combativité et de leadership sur le terrain et dans la communauté. »

Selon le réseau ESPN, cette décision des Seahawks signife probablement la fin de la carrière de Baldwin, qui est âgé de 30 ans. Il a passé ses neuf saisons dans la NFL avec Seattle.

La saison dernière, il a capté 50 passes pour 618 verges de gains et cinq touchés, malgré les blessures. Il a été opéré à l'épaule, à l'aine et à un genou au terme de la campagne.

Pour sa part, Chancellor est âgé de 31 ans. Le choix de cinquième ronde est avec l'équipe depuis son entrée dans la ligue en 2010, et s'est avéré un des membres les plus importants de la célèbre « Legion of Boom ». Il a raté l'entièreté de la dernière campagne en raison d'une importante blessure au cou, et avait déjà annoncé au mois de mai 2018 son intention de se retirer.

Chancellor a été invité à quatre reprises au Pro Bowl et a été nommé deux fois sur l'équipe d'étoiles de la NFL.

Baldwin et Chancellor ont remporté ensemble le Super Bowl 48, en février 2014. Ils ont aussi joué pour le trophée Vince-Lombardi l'année suivante, face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.