SAN DIEGO - Antonio Gates a capté trois passes de touché et les Chargers de San Diego ont imposé le rythme pour causer une surprise en battant les champions en titre du Super Bowl, les Seahawks de Seattle, 30-21, dimanche.

Le touché de 21 verges de Gates tard au troisième quart était spectaculaire, alors que l'ailier rapproché s'est faufilé entre deux joueurs adverses avant de s'étendre pour capter la passe de Philip Rivers de la main gauche. Couché sur le dos, il a levé le ballon pour montrer à l'arbitre qu'il avait bel et bien donné les devants 27-14 aux siens.

Rivers a complété 28 de ses 37 tentatives de passes pour des gains de 284 verges.

Les Chargers avaient bousillé une avance de 11 points au quatrième quart pour finalement perdre leur match d'ouverture en Arizona, lundi. Les Seahawks ont eu neuf jours pour se préparer après avoir l'avoir emporté par 20 points contre les Packers de Green Bay.

Après le troisième attrapé de Gates, Wilson a remonter le terrain pour ensuite couronner la poussée avec une passe de 14 verges à Marshall Lynch pour réduire l'écart à 27-21.

Nick Novak a cependant mis le match hors de portée des Seahawks en effectuant un placement de 28 verges avec 16 secondes à faire.

La chaleur intense a probablement aidé les Chargers, surtout lorsque la température a atteint les 48 degrés celsius.

« La chaleur a été un gros problème, c'est la première fois que ça m'arrive », a déclaré le demi de sûreté Earl Thomas après la défaite des siens.

La défensive des Seahawks a été sur le terrain pour la majorité du match, mais n'a pu contenir les Chargers. À un point du match, Thomas a dû recevoir une injection intraveineuse.

« Vous devez vous battre contre ça et tenter de revenir sur le terrain le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

ContentId(3.1074968):Jets 24 - Packers 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Packers montrent signe de vie
Sommaire

Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché, Jordy Nelson a amassé des gains de 209 verges et les Packers de Green Bay ont comblé un déficit de 18 points pour l'emporter 31-24 face aux Jets de New York.

Les Jets semblaient avoir créé l'égalité avec un touché de 37 verges de Jeremy Kerley alors qu'il restait cinq minutes au cadran, mais celui-ci a été annulé puisque les Jets avaient appelé un temps d'arrêt des lignes de côté, juste avant que le ballon soit mis en jeu. Les Packers ont tenu bon après ce jeu pour éviter d'encaisser une deuxième défaite de suite en début de saison depuis 2006.

Randall Cobb a effectué deux attrapés pour le touché et une conversion de deux points pour procurer aux Packers une avance de 24-21 au troisième quart.

Les Packers ont accentué leur avance à 31-24 tard au troisième quart lorsque Nelson a déjoué Dee Milliner pour enregistrer un touché d'une distance de 80 verges.

ContentId(3.1074978):Texans 30 - Raiders 14
bellmedia_rds.AxisVideo

J.J. Watt participe à la fête
Sommaire

J.J. Watt a capté une passe de touché d'une verge, Arian Foster a récolté 138 verges de gains au sol et a aussi inscrit un majeur, alors que les Texans de Houston ont signé une deuxième victoire d'affilée en début de saison, un gain de 30-14 face aux Raiders d'Oakland.

À la place de contrôler le match à partir de sa position habituelle d'ailier défensif, Watt a réussi son jeu le plus important sur la possession initiale, quand il a été déployé comme ailier rapproché et qu'il a saisi une passe de Ryan Fitzpatrick pour placer les Texans (2-0) en avant.

Après avoir perdu leurs 14 derniers matchs dans une campagne de deux victoires en 2013, les Texans ont amorcé la saison 2014 avec deux victoires consécutives sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Bill O'Brien.

Le match d'ouverture locale des Raiders (0-2) n'aurait pu se dérouler de pire façon. Ils accusaient un retard de 27-0 après trois quarts et les partisans les ont copieusement hués.

Ils ont commis trois revirements, dont un sur un jeu étrange où Johnathan Joseph a arraché le ballon deux fois à James Jones.

Fitzpatrick a terminé le match 14-en-19 pour 139 verges de gains et il a signé une troisième victoire en trois départs face aux Raiders avec trois équipes différentes. Il avait eu le meilleur contre les Raiders en 2011, quand il portait les couleurs des Bills de Buffalo, et en 2013, avec les Titans du Tennessee.

ContentId(3.1074981):Rams 19 - Buccaneers 17
bellmedia_rds.AxisVideo

À coups de placements
Sommaire

Le quatrième placement de Greg Zuerlein du match, sur 38 verges avec 38 secondes à écouler au cadran, a permis au quart no 3 Austin Davis et aux Rams de St. Louis de célébrer une victoire de 19-17 face aux Buccaneers de Tampa Bay.

Davis a complété 22 de ses 29 passes pour 235 verges de gains et aucune interception à son premier départ dans la NFL. Zac Stacy a inscrit un touché sur une course de deux verges au premier quart et Zuerlein s'est chargé du reste, en étant aussi précis sur 36, 35 et 46 verges. Les Rams (1-1) se sont ainsi rachetés après une défaite contre les Vikings du Minnesota en ouverture de campagne.

En relève à Doug Martin, blessé, Bobby Rainey a récolté 144 verges de gains au sol et le quart Josh McCown a inscrit deux touchés sur de courtes courses pour les Bucs (0-2). Ces derniers se sont approchés dans le territoire des Rams en fin de partie, mais ils ont manqué de temps après que Mike Evans eut attrapé une passe de 29 verges à la ligne de 32 des Rams.

Les arbitres ont arrêté le chrono avec huit secondes à faire, car Evans a eu besoin d'aide afin de quitter le terrain. Toutefois, les règles stipulent un retrait de 10 secondes au chronomètre en cas de blessure dans cette situation et le match a donc pris fin.