L'ancien receveur de passes des Raiders d'Oakland Jerry Porter a signé un contrat de deux ans avec les Alouettes, a annoncé l'équipe de la Ligue canadienne de football mardi.

Les Alouettes ont également consenti des pactes de deux ans au porteur de ballon Brandon Whitaker et au spécialiste des retours de bottés Rashaud Slaughter. Le retour de Whitaker signifie que les jours du demi Avon Cobourne à Montréal sont terminés.

Le joueur par excellence du match de la coupe Grey en 2009 deviendra joueur autonome mercredi à minuit, à moins qu'il en vienne à la surprise générale à une nouvelle entente avec les Alouettes.

Porter a passé neuf saisons dans la Ligue nationale de football, après avoir été repêché en deuxième ronde - 47e au total - par les Raiders en 2000. Il a participé à la rencontre du Super Bowl avec cette même équipe en 2002, alors que l'actuel entraîneur-chef des Alouettes Marc Trestman était le coordonnateur offensif du club.

L'ancien porte-couleur de l'Université West Virginia a capté 295 passes pour des gains de 4120 verges avec 31 touchés en 115 parties dans la NFL. Il a disputé son dernier match en 2008 dans l'uniforme des Jaguars de Jacksonville.

Par ailleurs, les Alouettes ont libéré le quart-arrière Chris Leak et le joueur de ligne défensive Shawn Mayne, quelques heures seulement avant qu'ils ne profitent de leur autonomie complète.