Les dirigeants du PGA Tour annonceront demain en fin de matinée le report de la Coupe Ryder en 2021. Le tournoi se déroulera au même endroit, Whistling Straits.

Cela aura évidemment des répercussions sur l’ensemble des activités sur les circuits européen et nord-américain.

La Coupe des Présidents qui devait avoir lieu sur le parcours de Quail Hollow en Caroline sera le site de la compétition, mais une année plus tard que prévu soit en 2022.

Forts du résultat obtenu par les internationaux lors du passage de la dernière édition en France, les Italiens devront patienter une année de plus avant d’accueillir la prestigieuse compétition en banlieue de Rome en 2023.

Cela aura aussi une incidence chez nous puisque le Club Royal Montréal, hôte de la Coupe des Président en 1997,  est considéré comme favori pour décrocher à nouveau la présentation du tournoi.

Des efforts en ce sens ont été menés depuis plusieurs mois. Les annonces afin de confirmer le tout auraient reportées à maintes occasions à cause de la pandémie et de la tâche colossale qui attendait les responsables du PGA Tour occupés à réorganiser le calendrier de la saison 2019-2020. Tout était prévu à Montréal pour la tenue de l’événement dans trois ans. On devra attendre une année de plus pour revoir l’élite mondiale du golf défiler dans la métropole.

Plusieurs joueurs, tant du côté américain que du côté européen estimaient qu’il était impossible de présenter la Coupe Ryder sans la présence des spectateurs qui selon eux  représentent un élément clé pour l’ensemble du tournoi.