PGA
PGAOpens in new window

Le Canadien Taylor Pendrith arrive à court en prolongation

Publié le 

ARCHIVES - Le Canadien Taylor Pendrith effectue son coup de départ au neuvième trou lors de la troisième ronde de l'Omnium canadien RBC, à Caledon, en Ontario, le samedi 13 juin 2026. LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette, archives (Nathan Denette)

Steven Fisk est venu à bout du Canadien Taylor Pendrith dimanche lors du Championnat ISCO, remportant ainsi son deuxième titre sur le circuit de la PGA, après avoir effectué deux coups roulés pour la normale lors du troisième trou de prolongation.

Fisk a terminé avec un pointage de 67 (moins-3) sous un ciel nuageux et par temps venteux au Hurstbourne Country Club, égalant ainsi Pendrith à moins-16 (264) au cumulatif.

Organisé en parallèle de l’Omnium d’Écosse, cet événement était sanctionné par le circuit de la PGA européen. Âgé de 29 ans, Fisk se qualifie donc pour le Championnat de la PGA, mais pas pour le Masters de l’année prochaine. En octobre dernier, il avait remporté le Championnat Sanderson Farms dans le Mississippi, décrochant ainsi son premier titre de la PGA.

Pendrith a remis une carte finale de 65. Âgé de 35 ans et originaire de Richmond Hill, en Ontario, il tentait d’obtenir une deuxième victoire sur le circuit.

Lors de son dernier passage sur le 18e trou (une normale-4), Fisk a réussi un coup roulé de trois pieds pour la normale, après avoir frappé son coup d’approche de l’allée à 28 pieds du fanion.

Pendrith a envoyé son coup de départ dans une fosse de sable d’allée, a frappé son coup d’approche à court du vert et a raté son coup roulé de 10 pieds pour la normale.

Sur le premier trou de prolongation, Pendrith a expédié son coup roulé de neuf pieds pour un oiselet à quatre pieds au-delà de la coupe. Les deux golfeurs ont lutté pour obtenir la normale sur le deuxième trou de prolongation, puis Fisk est passé d’une fosse de sable à l’autre avant de frapper son coup d’approche à trois pieds du fanion.

Le Canadien Ben Silverman et Aaron Wise ont manqué la prolongation par un seul coup. Silverman a joué 66, tandis que Wise a complété le parcours final en 69 coups.

Lucas Glover, en tête du classement après chacune des trois premières rondes, a signé une carte de 71 pour terminer à la cinquième place, à moins-14, à égalité avec Davis Chatfield (66) et Kristoffer Ventura (66).

L’ancien golfeur étoile de l’Université Auburn, Jackson Koivun, a terminé avec un pointage de 67 pour aboutir en 10e position, à moins-12. Il n’avait pas franchi le seuil de qualifications pour les rondes du week-end la semaine dernière, à son premier tournoi chez les professionnels.