La rencontre devant opposer les Canadiens de Montréal aux Oilers d’Edmonton a été repoussée d’une heure après que Jesse Puljujarvi ait vu son nom inscrit sur la liste pour la COVID-19, jeudi.

L’attaquant des Oilers âgé de 22 ans a été tenu à l’écart de l’équipe en matinée alors que ses coéquipiers ont sauté sur la patinoire pour l’entraînement. La décision a été prise par mesure préventive pour le moment alors que des tests de dépistage devaient être exécutés chez les Oilers.

En 15 matchs cette saison, Puljujarvi a obtenu trois buts et récolté deux mentions d’aide.

Jake Allen aura la mission de défendre le filet du Canadien face aux Oilers d'Edmonton.

De son côté, la formation montréalaise tentera alors d'éviter d'encaisser un deuxième revers de suite pour une première fois cette saison. Le Canadien (8-3-2) présente un dossier de 3-3-0 à ses six derniers matchs. Il a perdu 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto mercredi. Carey Price était alors devant le filet.

Pour leur part, les Oilers (8-7-0) ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, dont quatre face aux Sénateurs d'Ottawa.

Allen en sera à un sixième départ cette saison. Il présente un dossier de 4-1-0 avec une moyenne de 1,81 et un taux d'efficacité de ,940.

L'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, n'a pas voulu confirmer s'il allait effectuer d'autres changements à sa formation.

Le Canadien a toutefois placé le nom de l'attaquant Corey Perry sur l'équipe de réserve. Perry a intégré l'alignement en l'absence de Joel Armia lorsqu'il avait subi une commotion cérébrale. Il a amassé un but et deux aides en huit matchs.

Paul Byron avait été retiré de la formation mercredi face aux Maple Leafs, puisque Joel Armia était en mesure d'effectuer un retour au jeu après avoir raté sept rencontres en raison d'une commotion cérébrale.

Également face aux Leafs, Josh Anderson a inscrit au moins un but dans un quatrième match de suite pour le Tricolore. De son côté, Tomas Tatar a mis fin à une disette de 10 rencontres sans toucher la cible.

Le Canadien a été limité à deux buts lors de chacun de ses trois derniers matchs. Il a également profité de seulement deux de ses 22 dernières occasions en avantage numérique.

Le Tricolore avait connu du succès face aux Oilers en début de saison, les battant 5-1 et 3-1 à Edmonton lors de leurs deux premiers duels.

Les commentaires de Claude Julien
Les commentaires de Danault et Tatar