MONTRÉAL - Le Canadien a annoncé lundi que le gardien Carey Price ne participera pas au Match des étoiles de la LNH.

« Nous avons pris le temps de discuter de la situation avec Carey ainsi qu'avec le personnel médical de l'équipe ce matin, et nous nous sommes entendus que la meilleure chose pour lui serait de profiter de cette période pour prendre le repos nécessaire et récupérer pleinement lors du weekend du Match des étoiles. Carey a été incommodé par une blessure pendant un certain temps, et nous voulons nous assurer de compter sur lui bien reposé et en santé pour la deuxième moitié de saison. Carey est très honoré d'avoir une fois de plus été sélectionné par la LNH pour le Match des étoiles, et il est en accord avec la décision de l'organisation », a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Price a été sélectionné le 2 janvier dernier à titre de représentant des Canadiens pour le match des étoiles 2019 présenté à San Jose, en Californie, le 26 janvier prochain. Il s'agit d'une sixième nomination pour le gardien originaire d'Anahim Lake, en Colombie-Britannique. Price a participé au match des étoiles de la LNH en 2009, 2011, 2012, 2015 et 2017.

Price a raté les trois matchs du Canadien entre Noël et le jour de l'An, en Floride, à Tampa et à Dallas. Il est revenu au jeu le 3 janvier, face aux Canucks de Vancouver qu'il a blanchis 2-0 au Centre Bell.

Après la fin de semaine du match des étoiles, le Canadien sera en congé et ne reprendra le collier que le samedi 2 février contre les Devils du New Jersey.

Âgé de 31 ans, Price montre une fiche de 16-11-4, une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d'arrêts de ,908 cette saison. Il a remporté sa 300e victoire en carrière en saison régulière dans la LNH le 20 décembre dernier, en Arizona.

Aucune raison pour Price d'aller au match des étoiles
Price absent aux étoiles, bonne décision?