Le défenseur Shea Weber ne sera pas de retour au jeu avant au moins lundi prochain, en raison d'une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a révélé cette information mercredi, environ deux heures avant le début du match entre le Tricolore et les Sénateurs, à Ottawa.

Le Canadien affrontera ensuite les Maple Leafs à Toronto jeudi et samedi, avant de conclure son calendrier régulier à Montréal avec deux matchs contre les Oilers d'Edmonton la semaine prochaine.

Ducharme n'a pas fermé la porte à un retour au jeu lundi dans le cas de Weber.

« C'est certain que de ne pas avoir notre capitaine avec nous, c'est un autre défi, a souligné Ducharme. Mais nous voyons depuis quelques matchs que nous nous sommes regroupés. Tout le monde joue son rôle. Shea nous manque, d'autres joueurs nous manquent, mais c'est à tout le monde de monter son jeu. »

Par ailleurs, Ducharme a confirmé que Carey Price avait patiné en solitaire au Complexe sportif Bell sans son équipement de gardien, mercredi. Il a ajouté que Price devrait s'entraîner avec son équipement de gardien jeudi, toujours à Brossard.

Il a dit ne pas avoir de scénario précis en tête concernant le retour au jeu de Price, qui a subi une commotion cérébrale le 19 avril. La saison régulière du Canadien prendra fin le 12 mai.

« Si Carey peut jouer, nous allons le faire jouer. Ça va dépendre de ce qui se passe », s'est contenté de dire Ducharme.

Dans un autre ordre d'idée, Ducharme, qui est âgé de 48 ans, a également indiqué avoir été vacciné contre la COVID-19 la semaine dernière. Les joueurs continuent d'attendre leur tour, puisqu'ils doivent respecter les critères d'âge établis par la Santé publique et le gouvernement québécois.

Enfin! Carey Price de retour sur la patinoire