Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kent Hughes va-t-il se laisser tenter d'échanger Savard?

Publié
Mise à jour

Maintenant que Sean Monahan a été échangé, quelles sont les options sur la table pour le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes?

En regardant la formation, le nom du défenseur David Savard risque d'intéresser certaines formations selon notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun. Lors de son passage à Hockey 360, l'informateur hockey a fait savoir que pour le moment le CH n'avance pas le nom de Savard lorsqu'il est question de discuter de potentielles transactions, mais à son avis, le DG du CH devra être à l'écoute des offres qui risquent de venir des autres formations. 

LeBrun s'attend à ce que des équipes cherchent à connaître le prix afin d'obtenir les services de Savard. Il pense toutefois que le prix établi par Hughes sera élevé. 

Le défenseur du Canadien âgé de 33 ans touche un salaire annuel de 3,5 millions $ et son contrat prend fin au terme de la saison 2024-2025.

Savard s'est joint au Tricolore après avoir remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay au terme de la saison 2020-2021. Il avait porté l'uniforme des Blue Jackets de Columbus durant 10 saisons auparavant. En 27 matchs cette saison avec les Canadiens, le Québécois a récolté quatre buts et sept mentions d'aide. Il affiche un différentiel de moins-10. Il a enregistré 85 tirs bloqués et son temps de jeu est supérieur à 20 minutes par rencontre.

Les mouvements de personnel à la ligne bleue pourraient bien être influencés par la situation entourant le défenseur des Flames de Calgary Chris Tanev selon LeBrun. 

Le défenseur de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison. Il termine un contrat qui lui rapportait chaque année 4,5 millions $. Tanev en est à sa quatrième saison avec la formation albertaine. Il a entamé sa carrière lors de la campagne 2010-2011 avec les Canucks de Vancouver

Tanev présente un différentiel de plus-7 cette saison avec les Flames en 46 matchs. Il a inscrit un but et il a amassé huit mentions d'aide. Il passe en moyenne 19 minutes et 40 secondes sur la glace par rencontre. 

Un peu comme la situation avec Elias Lindholm, LeBrun croit qu'une fois que Tanev sera échangé, d'autres transactions impliquant des défenseurs suivront.