Ne manquez pas le match préparatoire entre le Canadien et les Maple Leafs ce soir dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

L'AVANT-MATCH

Le Canadien amorce la dernière semaine de son camp d’entraînement en affrontant les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Ce match, le cinquième du CH depuis le début du calendrier préparatoire, vous sera présenté à compter de 19 h à RDS Direct et RDS.

Quatre joueurs du Canadien tentant de percer la formation joueront un quatrième match hors-concours. Il s’agit du jeune défenseur Cale Fleury, de même que des attaquants Charles Hudon, Jake Evans et Riley Barber.

Jonathan Drouin, Tomas Tatar, Nate Thompson, Joel Armia, Jeff Petry, Jesperi Kotkaniemi, Max Domi et Ben Chiarot figurent quant à eux parmi les vétérans en uniforme. Le filet du Canadien, qui est invaincu en quatre matchs préparatoires, sera par ailleurs défendu par Carey Price et Keith Kinkaid.

Alex Belzile, qui connaît un bon camp d’entraînement, obtiendra lui aussi une autre occasion de se démarquer, tout comme le défenseur Karl Alzner, qui disputera un premier match.

Les Leafs enverront quant à eux que très peu de « vétérans » sur la patinoire. Huit joueurs ayant de l’expérience dans la LNH seront de la formation, soit l’ancien du Canadien Kenny Agostino, Pontus Aberg, Nic Petan, Matt Read, Nick Shore, Kevin Gravel, Ben Harpur, de même que le gardien Michael Hutchinson.

Les deux équipes renoueront mercredi à Toronto.

Par ailleurs, après s'être blessé au haut du corps jeudi soir face aux Panthers de la Floride, l'attaquant du Canadien Paul Byron a patiné lundi matin et sa blessure n'aurait rien de sérieux selon l'entraîneur-chef Claude Julien. Byron pourrait prendre part au dernier match préparatoire du Canadien, samedi face aux Sénateurs d'Ottawa.

« Je vais contrôler ce que je peux contrôler »

Formation du Canadien

Tatar-Domi-Drouin

Hudon-Kotkaniemi-Armia

Cousins-Thompson-Belzile

Barber-Evans-Peca

 

Chiarot-Petry

Kulak-Brook

Alzner-Fleury

 

Price

Kinkaid

Déjà une 4e audition pour Fleury, Evans, Hudon et Barber